Des réunions pour informer les frontaliers sur leurs droits

Publié le 13/01/2014 - 18:45
Mis à jour le 14/01/2014 - 08:59

Quatre nouvelles assemblées générales seront organisées en janvier par le Groupement transfrontalier européen (GTE), dont une à Pontarlier et à Morteau, afin de demander la création d'une véritable assurance maladie pour les frontaliers.

frontalier_panneau_suisse.jpg
©

Ras-le-bol

PUBLICITÉ

Dans un communiqué, le GTE renouvelle sa position contre l’obligation de cotiser à la sécurité sociale française pour tous les frontaliers. Il précise qu’« il ne se passe pas une journée sans que [il] n’ait un contact téléphonique auprès de l’un ou l’autre des ministères. » Un rendez-vous avec Marisol Touraine aurait d’ailleurs été obtenu début janvier. Michel Charrat, son président, est toujours dans l’attente d’un rendez-vous avec le président de la République. Il souhaite obtenir un report de trois ou quatre ans de la mesure.

Ces nouvelles réunions seront ouvertes à tous les frontaliers (adhérents et non adhérents) afin de réflechir aux actions possibles. Fait rassurant mentionné par le GTE : la plupart des contrats privés contractés devraient rester « en cours au moins jusqu’à la fin de l’année 2014. »

Les rendez-vous en Franche-Comté

  • mercredi 22 janvier 2014 à Morteau, au Théâtre (place de la Halle) – 18h30
  • jeudi 23 janvier 2014 à Pontarlier, salle Morand – 18h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Dans le cadre du projet de loi Organisation du système de santé e, débat actuellement au Sénat, le PS Martial Bourquin a déposé des amendements visant à lutter contre les déserts médicaux et propose le conventionnement sélectif  ou "territorialisé" des médecins libéraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.23
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1017.02 hPa
Humidité
90 %

Sondage