Ils ont disposé leurs sacs de couchage à même le sol pour dormir sur place, avant de préparer un barbecue pour se restaurer. "Soutien aux intermittents du spectacle", pouvait-on lire sur une banderole accrochée par les manifestants dans le hall de l'administration.
"Nous demandons à François Rebsamen de ne pas signer les accords du 22 mars et qu'il remette les syndicats autour de la table pour discuter" de la réforme du statut des intermittents du spectacle, ont indiqué à l'AFP Lionel Tessière et Yann Carou, membres de la CIP FC.
La nouvelle convention Unedic devait être déposée lundi à la Direction générale du Travail, en vue d'obtenir un agrément d'ici la fin juin et une entrée en vigueur le 1er juillet. La convention d'assurance-chômage, élaborée en mars dernier, prévoit un durcissement du régime des intermittents. Ces derniers déplorent l'absence d'une "réelle concertation" et la non prise en compte de leurs propositions.
Les intermittents, qui affirment que le projet de réforme pénalise les petits revenus, ont également réclamé un "soutien clair et inconditionnel" de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
La CIP FC a été reçue dans la soirée par le directeur de la Drac, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
(Avec AFP)