Cadeaux de Noël : quels sont les jouets les plus demandés cette année ?

Publié le 04/12/2020 - 15:45
Mis à jour le 21/12/2020 - 10:41

Bezac Kdo • Période oblige, nous vous parlons des jouets phares commandés au Père Noël par les enfants… Le directeur du Pôle Client King Jouet (magasin situé sur la zone commerciale chemin des Marnières à Chalezeule) nous explique les différentes tendances cette année. C’est notre Bezac Kdo du mois de décembre 2020…

Ouverts depuis 2018, le magasin King Jouet propose des jouets destinés aux enfants entre deux et douze ans et cela, "quelques soit leurs goûts", précise le directeur du Pôle Client King Jouet.

maCommune.info : Quel est le concept, le type de jouets proposés ?

Directeur du Pôle Client King Jouet : "Il s’agit d’un magasin spécialisé, proposant des jeux et jouets pour les enfants entre 2 et 12 ans, quels que soient leurs goûts (pas de jeux vidéo, en revanche), avec aussi une sélection de jeux de société orientée adultes. On y trouve aussi bien les jouets des grandes marques (Lego, Playmobil, Hasbro, Mattel…), que celles de marques moins connues, avec environ 30% de l’assortiment constitué de produits exclusifs à King Jouet".

mC : Y a-t-il un jouet phare demandé par les enfants cette année  ?

Directeur du Pôle Client King Jouet : "Les jouets sous licences, liés à des films diffusés au cinéma ou à des dessins animés sont comme de coutume très demandés par les enfants : Mario, Pokémon, Reine des neiges, Pat’ Patrouille, Harry Potter…. Parmi les jouets Stars de cette fin d’année, on trouve le pack de démarrage Mario de Lego, la Barbie Color Reveal de Mattel, qui change de couleurs quand on la passe sous l’eau, l’ours Cubby Fur Real (une peluche interactive qui avait déjà rencontré un franc succès l’an dernier).

Les jeux de société fonctionnent aussi très bien – les confinements ont remis les moments de jeux en famille au goût du jour – et là les grands classiques tirent leur épingle du jeu : Monopoly, Scrabble, Docteur Maboul, Bonne Paye ou Uno.

Enfin, autre tendance, les jouets français et les jouets à dimension éco-responsable, sachant que là ce sont évidemment plutôt les parents qui sont à la manœuvre…"

Avez-vous noté une évolution des jouets ces dernières années ?

Directeur du Pôle Client King Jouet : "Plus de technologie, plus de matières recyclables".

mC : Quelles sont les principales nouveautés ?

Directeur du Pôle Client King Jouet : "Elles sont nombreuses puisqu’elles représentent environ 30% de l’offre de ce Noël. Outre le Mario interactif de Lego, on peut citer le robot parlant Powerkid de Lexibook, le Hollywood Hair studio de Spin Master qui permet de se créer des mèches de cheveux de différentes couleurs et différents styles, ou la voiture radiocommandée Zero Gravity laser qui roule sur les murs".

Prix moyen d'un jouet ? 16 € entre le 1er janvier et le 1er septembre, 25 € à Noël.

Infos +

King Jouet, Z.A.C. des, Chemin des Marnières, 25220 Chalezeule

  • 03 27 79 37 91
  • Horaires d'ouverture : du lundi samedi de 9h30 à 19h00 et le dimanche de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.07
partiellement nuageux
le 04/02 à 06h00
Vent
1.79 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %