Les médias japonais sur la trace de l'ex petit-ami de Narumi

Publié le 18/01/2017 - 17:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:52

Alors que le Japon presse la France et le Chili dans l’affaire de sa ressortissante tuée dans la nuit du 4 au 5 décembre à Besançon, les médias japonais ne ménagent pas leurs efforts. Ils auraient retrouvé le principal suspect.  Nicolas, jeune chilien de 26 ans, se trouverait bien à La Serena, au nord de Santiago.

 © DR
© DR

Le jeune homme suspecté d'avoir assassiné Narumi dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016 sur le campus de Besançon serait bien rentré au Chili indique ce mercredi 18 janvier 2017 France Bleu Besançon, avec le concours du correspondant de Radio France à Tokyo. Des médias japonais l'auraient localisé dans un appartement "luxueux" à La Serena où il vivrait avec ses deux sœurs jumelles.

Nicolas, 26 ans, "fils de bonne famille" aurait fréquenté les "meilleures écoles de son pays". Son père serait un des dirigeants du principal opérateur de téléphonie mobile au Chili ne souhaiterait pas que son fils quitte le pays.

Impact médiatique 

Les médias japonais ont envoyé de nombreux journalistes pour enquêter à Besançon, mais aussi au Chili à Santiago et à la Serena au grand dam, parfois, des enquêteurs français. La procureure de la République de Besançon avait exprimé la colère du parquet suite à la diffusion d'informations relevant du secret de l'instruction. Des fuites préjudiciables à l'enquête selon Edwige Roux-Morizot qui avait décidé d'ouvrir  une "enquête préliminaire contre X" afin de stopper l'hémorragie d'informations.

Dans cette affaire hors-norme qui s'étend sur trois continents, les journalistes japonais ne lâchent rien et se montrent très endurants. L'un d'eux, présent au Chili, a confié à "La Cuerta" que l'affaire est très suivie. Les Japonais "veulent savoir ce qui est arrivé à un compatriote mort à l'étranger". Une situation qui ajoute à l'émotion ressentie dans le pays d'origine. Les Nippons continuent de "monter la garde" à la Serena…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

Procès Zepeda : la défense demande le renvoi du procès

La défense de Nicolas Zepeda a demandé ce lundi 18 décembre 2023 le renvoi du procès alors que le Chilien devait s'exprimer pour la première fois sur l'assassinat de Narumi Kurosaki dont il répond en appel devant la cour d'assises de la Haute-Saône, en raison de nouveaux éléments ne figurant pas  selon les avocats dans la procédure.

Zepeda, manipulateur “à la limite de la mythomanie”, selon un expert

Le Chilien Nicolas Zepeda, rejugé en appel pour l'assassinat de son ancienne petite amie japonaise Narumi Kurosaki, présente un profil "manipulateur", "à la limite de la mythomanie", selon les conclusions d'un expert présentées jeudi devant les assises de la Haute-Saône, objets d'une passe d'armes entre lui et la défense.

Procès Zepeda : des traductions compromettantes au coeur des débats

"Souvenirs différents" ou "explications biscornues" ? : Nicolas Zepeda et une témoin se sont opposés lundi 11 décembre 2023 devant les assises de la Haute-Saône autour de traductions de messages en japonais potentiellement compromettantes pour le jeune Chilien, rejugé en appel pour l'assassinat de Narumi Kurosaki.

Affaire Narumi : Nicolas Zepeda reconnaît finalement sa présence dans la résidence de la victime

"Je suis rentré dans cette résidence pour frapper à la porte de Narumi" Kurosaki : accusé de l'assassinat de cette étudiante japonaise en décembre 2016, Nicolas Zepeda a reconnu mercredi pour la première fois, sept ans après, sa présence dans le bâtiment ou vivait l'étudiante japonaise.

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.69
partiellement nuageux
le 24/07 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
68 %