Les médias japonais sur la trace de l'ex petit-ami de Narumi

Publié le 18/01/2017 - 17:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:52

Alors que le Japon presse la France et le Chili dans l'affaire de sa ressortissante tuée dans la nuit du 4 au 5 décembre à Besançon, les médias japonais ne ménagent pas leurs efforts. Ils auraient retrouvé le principal suspect.  Nicolas, jeune chilien de 26 ans, se trouverait bien à La Serena, au nord de Santiago.

chilien_narumi.10.jpg
© dr
PUBLICITÉ

Le jeune homme suspecté d'avoir assassiné Narumi dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016 sur le campus de Besançon serait bien rentré au Chili indique ce mercredi 18 janvier 2017 France Bleu Besançon, avec le concours du correspondant de Radio France à Tokyo. Des médias japonais l'auraient localisé dans un appartement "luxueux" à La Serena où il vivrait avec ses deux sœurs jumelles.

Nicolas, 26 ans, "fils de bonne famille" aurait fréquenté les "meilleures écoles de son pays". Son père serait un des dirigeants du principal opérateur de téléphonie mobile au Chili ne souhaiterait pas que son fils quitte le pays.

Impact médiatique 

Les médias japonais ont envoyé de nombreux journalistes pour enquêter à Besançon, mais aussi au Chili à Santiago et à la Serena au grand dam, parfois, des enquêteurs français. La procureure de la République de Besançon avait exprimé la colère du parquet suite à la diffusion d'informations relevant du secret de l'instruction. Des fuites préjudiciables à l'enquête selon Edwige Roux-Morizot qui avait décidé d'ouvrir  une "enquête préliminaire contre X" afin de stopper l'hémorragie d'informations.

Dans cette affaire hors-norme qui s'étend sur trois continents, les journalistes japonais ne lâchent rien et se montrent très endurants. L'un d'eux, présent au Chili, a confié à "La Cuerta" que l'affaire est très suivie. Les Japonais "veulent savoir ce qui est arrivé à un compatriote mort à l'étranger". Une situation qui ajoute à l'émotion ressentie dans le pays d'origine. Les Nippons continuent de "monter la garde" à la Serena…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

Affaire Narumi : la France s’apprête à demander l’extradition du suspect chilien

Le parquet de Besançon a finalisé une demande d'extradition du Chilien Nicolas Zepeda Contreras, principal suspect dans la disparition fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, qui sera transmise aux autorités chiliennes dans les prochains jours, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

La « colère » du père de Narumi Kurosaki face au silence de Nicolas Zepeda-Contreras

Après la conférence de presse du procureur de la République de Besançon suite à son voyage au Chili pour l'interrogatoire du suspect n°1 du meurtre de Narumi, Me Galley, l'avocate bisontine de la famille de Narumi Kurosaki, a pris la parole. Elle a fait part de "la grande détresse psychologique exacerbée" dans laquelle se trouvent les parents et les deux sœurs de Narumi qui ont vécu "comme un affront" le silence de Nicolas Zepeda-Contreras

Narumi : une seconde demande d’extradition de Nicolas Zepeda formalisé au Chili à l’automne

Près d'une semaine après avoir assisté au Chili à l'interrogatoire du principal suspect dans le meurtre de l'étudiante japonaise en décembre 2016 sur le campus de Besançon, le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux a annoncé ce jeudi 25 avril 2019 qu'une deuxième demande d'extradition serait formulée, et qu'un procès aura lieu à Besançon probablement en 2020.

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Affaire Narumi : le suspect entendu au Chili cette semaine par les enquêteurs bisontins

Une délégation de magistrats et de policiers français est attendue au Chili lundi 15 avril 2019 afin de participer en milieu de semaine à l'audition du suspect dans la disparition de Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise à Besançon en décembre 2016, a-t-on appris dimanche  de source proche du dossier.

Affaire Narumi : le parquet de Besançon veut envoyer un juge d’instruction au Chili pour interroger l’assassin présumé

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux fait le point sur l'affaire de Narumi Kurozaki, l'étudiante japonaise portée disparue depuis le 4 décembre 2016. Après une phase de recherche du corps de Narumi de 2 ans, le parquet passe à la phase diplomatique avec le Chili.

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.33
légère pluie
le 09/12 à 18h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %