Les nouvelles associations du Grand Besançon

Publié le 07/10/2013 - 16:25
Mis à jour le 07/10/2013 - 16:26

Miroirs de femmes – reflets du monde

  • Objet : promouvoir le plurilinguisme et l’interculturalité ; valoriser la diversité culturelle ; proposer des initiatives qui favorisent le dialogue interculturel ; encourager le respect de l’autre et la prévention du communautarisme ; lutter contre l’isolement et contribuer à l’émancipation individuelle ; augmenter la participation des femmes dans la vie socioculturelle ; contribuer à donner une image positive du quartier ; favoriser les échanges et l’intégration ; partager des savoir-faire.
  • Siège social : centre Nelson Mandela – 13 avenue Ile-de-France – 25000 Besançon
  • Présidente : Tanja Nikolova

Wingers safe & free Bourgogne Franche-Comté

  • Objet : pratiquer le tourisme à moto ; créer des liens d’amitié, de solidarité et d’entraide entre les différentes personnes qui la composent ; organiser ou participer à des réunions touristiques ou événementielles ; créer des liens avec d’autres associations du même type.
  • Siège social : 16 rue des Fontaines – 25660 Montfaucon
  • Président : Jacques Secretant

Elisea

  • Objet : informer les personnes souffrant d’obésité sur les solutions opératoires, le suivi avant et après opération ; mise en place de réunions d’information ; sorties sportives, amicales ; échange et groupe d’entraide.
  • Siège social : 4 rue du Château – 25480 Pirey
  • Présidente : Amandine Chardon 

Prise de guerre - Prod

  • Objet : découvrir et stimuler les expériences artistiques de toutes sortes (musiques, peintures, etc.) et encourager les échanges artistiques entre l’Europe et pays émergeants.
  • Siège social : 14 rue Maurice Ravel – 25000 Besançon
  • Président : Guillaume Bwanga

Week-end Grand Est 2014

  • Objet : organiser, préparer et assurer le bon déroulement de l’événement « Week-end Grand Est 2014 » (WEGE 2014) réunissant des étudiants et anciens étudiants de différentes villes de France et notamment de Besançon, Dijon, Nancy, Reims et Strasbourg ; permettre les retrouvailles de ses adhérents lors d’un week-end permettant à chacun de découvrir les spécificités culinaires de chaque ville ; vente éventuelle de nourriture, de boissons, de goodies afin de financer l’événement ; mis en place de partenariat afin d’assurer une meilleure qualité de l’événement si possible.
  • Siège social : 21 rue de Belfort – 25000 Besançon
  • Président : Alexandre Lambinet

Collectif du Terrier

  • Objet : l’écriture, la création, la mise en scène, la représentation de spectacles de théâtre professionnels ainsi que leur diffusion ; la  création et représentation vidéo/photographique/cinématographique ainsi que sa diffusion ; la création d’événements employant toute forme d’expression artistique.
  • Siège social : 2 rue Général Lecourbe – 25000 Besançon
  • Présidente : Dominique Melior

Association de parents d’élèves du collège Camus (APECC)

  • Objet : fédérer les parents d’élèves afin de proposer des achats groupés de fournitures scolaires ainsi que d’apporter un soutien à l’établissement scolaire et de contribuer à son animation par la création d’événements, la vente de divers objets et produits divers afin de favoriser le bon déroulement des activités de collège et de participer financièrement au budget des voyages, sorties et autres actions sociales et éducatives de l’établissement.
  • Siège social : collège Camus – 100 rue de Vesoul – 25000 Besançon
  • Présidente : Marion Boisson 

Terrasses des collines bisontines et d’ailleurs

  • Objet : restaurer, protéger et valoriser le patrimoine des terrasses en pierre sèche des collines bisontines et d’ailleurs.
  • Siège social : 2 chemin Fourchu – 25000 Besançon
  • Membre de la direction collégiale : Luc Bardi
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Larnod : un cabaret transformiste pour sauver le chiffre d’affaires de la boulangerie

VIDÉO LONG FORMAT • À Larnod, le boulanger Romain et son mari Aurélien se griment en personnages hauts en couleur plusieurs soirées dans l’année pour accueillir les spectateurs dans leur Rominoushow. "Le premier jour" est une version plus aboutie du spectacle né et mis sur pied pour compenser la perte de chiffre d’affaires causé par les six semaines de fermeture de la côte de Larnod durant l'été 2025. Une trentaine de dates de leur cabaret transformiste sont proposées jusqu’à la fin juin 2026. Rencontre avec ce couple prêt à brûler les planches (mais pas le pain) !

En images – La Grande braderie d’automne de Besançon bat son plein !

DIAPORAMA • La Braderie d'automne organisée par l'Union des commerçants de Besançon a démarré dans les rues du centre-ville ce vendredi 10 octobre. Sous un soleil radieux, nombreuses et nombreux sont les visiteurs à venir faire de bonnes affaires depuis l'ouverture.

Des horloges ”un peu partout” dans le centre-ville de Besançon : un habitant cherche 1500 signatures pour son projet

Parmi les propositions dans le cadre des "Initiatives citoyennes", un système de pétition déployée par la Ville sur sa plateforme participative, figure une idée originale portée par un habitant récemment installée à Besançon, Jilyan F.. Originaire de Provence, ce résident souhaite installer des horloges ”un peu partout dans le centre-ville” afin de renforcer le charme et l’identité horlogère de la cité comtoise.

En difficulté financière, la boutique Goodiiz du centre-ville lance une cagnotte en ligne

Irving Sarrazin, gérant de la boutique Goodiiz, a lancé un appel à l’aide le 3 octobre dernier sur les réseaux sociaux pour tenter de sauver son commerce situé au 79 grande rue à Besançon. La raison ? 6.000€ de TVA réclamés "au pire moment" par l’Urssaf au gérant qui, face à un manque de trésorerie, ne voit d’autre solution que de demander de l’aide via une cagnotte en ligne

SMCI lance le premier programme de maisons de ville en Bail Réel Solidaire à Besançon

L’entreprise SMCI annonce ce mercredi 8 octobre, le lancement d’un programme de maisons de ville dans le quartier des Tilleroyes, à Besançon, dans le cadre du dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS). Il s’agit du premier programme neuf à Besançon à bénéficier de ce dispositif, qui vise à faciliter l’accession à la propriété pour les ménages sous conditions de revenus.

Une nouvelle boutique ouvre prochainement au centre-ville de Besançon

Dès le 17 octobre 2025, la nouvelle boutique, Les Bougies de Charroux, ouvrira ses portes au 11 Grande Rue à Besançon. Comme son nom l’indique, l’enseigne est spécialisée dans les bougies faites à la main, fabriquées en France et avec un label de qualité RAL (respect de la santé et de l’environnement). 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.47
ciel dégagé
le 16/10 à 00h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %