Les orthophonistes de Franche-Comté haussent (encore) le ton

Publié le 01/11/2016 - 17:34
Mis à jour le 02/11/2016 - 08:33

Cela fait plus de trois ans que les orthophonistes se mobilisent pour redorer le blason de leur profession et pour réclamer un "reclassement à la hauteur de leurs compétences". Ils se mobiliseront à nouveau ce jeudi 3 novembre 2016 à 18h30 place Pasteur à Besançon.

Pour la Fédération nationale des Étudiants en Orthophonie, les mesures annoncées par le gouvernement début 2016 (groupes de travail pour l’ensemble des métiers de la rééducation sur les primes, l'exercice mixte et les grilles salariales) ne suffisent pas à pallier la pénurie d'orthophonistes dans la fonction publique hospitalière. "Malgré l’obtention d’un grade master en 2013, le gouvernement, propose, avec mépris, un reclassement sur des grilles salariales Bac+3. Cette proposition indécente ne prend pas en compte notre niveau d'études, de compétences et d'exercice (…) Face à cette proposition inacceptable du gouvernement et à l’absence de réponse de ce dernier depuis juin, les étudiants ont décidé de s’impliquer encore plus activement dans ce combat".

Pour clore le mois de mobilisation tournante, en octobre, les étudiants et professionnels sont appelés à se mobiliser dans les régions ce 3 novembre 2016 afin d’exiger "une réponse cohérente" du Ministère des Affaires sociales et de la Santé. Les professionnels de Franche-Comté et les étudiants du centre de formation de Besançon se rassembleront à 18h30 sur la place Pasteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.34
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage