Les orthophonistes de Franche-Comté haussent (encore) le ton

Publié le 01/11/2016 - 17:34
Mis à jour le 02/11/2016 - 08:33

Cela fait plus de trois ans que les orthophonistes se mobilisent pour redorer le blason de leur profession et pour réclamer un "reclassement à la hauteur de leurs compétences". Ils se mobiliseront à nouveau ce jeudi 3 novembre 2016 à 18h30 place Pasteur à Besançon.

PUBLICITÉ

Pour la Fédération nationale des Étudiants en Orthophonie, les mesures annoncées par le gouvernement début 2016 (groupes de travail pour l’ensemble des métiers de la rééducation sur les primes, l’exercice mixte et les grilles salariales) ne suffisent pas à pallier la pénurie d’orthophonistes dans la fonction publique hospitalière. « Malgré l’obtention d’un grade master en 2013, le gouvernement, propose, avec mépris, un reclassement sur des grilles salariales Bac+3. Cette proposition indécente ne prend pas en compte notre niveau d’études, de compétences et d’exercice (…) Face à cette proposition inacceptable du gouvernement et à l’absence de réponse de ce dernier depuis juin, les étudiants ont décidé de s’impliquer encore plus activement dans ce combat« .

Pour clore le mois de mobilisation tournante, en octobre, les étudiants et professionnels sont appelés à se mobiliser dans les régions ce 3 novembre 2016 afin d’exiger « une réponse cohérente » du Ministère des Affaires sociales et de la Santé. Les professionnels de Franche-Comté et les étudiants du centre de formation de Besançon se rassembleront à 18h30 sur la place Pasteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.34
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage