Les premiers noms des enseignes du Retail Park de Chalezeule dévoilés…

Publié le 07/07/2017 - 15:29
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:50

Avec le lancement des travaux, ce vendredi 7 juillet 2017 à Chalezeule, en « posant » le premier arbre du retail park de Carrefour Chalezeule, les premiers noms du centre commercial ont été donnés. Orchestra, King jouet et Basic Fit s’y installeront…

Retail Park : le premier arbre pour le début des travaux from maCommune.info on Vimeo.

Prévu pour le troisième trimestre 2018, le retail park accueillera 18 nouvelles enseignes et restaurants sur 15 000 m2 entre Carrefour et la station du tram. Les surfaces des magasins iront de 1100 à 2510 m2 pour les ensignes spécialisées ainsi que des surfaces de 150 à 800 m2.

Neuf enseignes déjà assurées

Le retail park accueillera de premières implantations dans l'agglomération :

  • King Jouet ( jeux, jouets, loisirs)
  • Chocolat Réauté (chocolatier)
  • Orchestra (mode et accessoires enfants)
  • Ambiances et Styles (arts de la table)
  • Intersport (loisirs sportifs) ouvrira son plus grand magasin de l'agglomération
  • Basic-Fit (enseigne spécialisées salle de sport)
  • Chausséa (chaussures)
  • Armand Thiery (prêt-à-porter)
  • Marie Blachère (boulangerie)

La commercialisation de la zone des Marnières permettra la création de 100 emploios au sein des nouvelles boutiques.

Une nouvelle dynamique "pour l'Est de l'agglomération"

"Nous sommes bien avancés sur notre planning, nous livrons dans un an et demi. C'est un beau pôle commercial qui se développe. C'est un projet qui a mis très longtemps à sortir et nous sommes vraiment ravi de pouvoir équilibrer l'Est bisontin par rapport aux autres zones comme Châteaufarine et Ecole Valentin" explique Anne-Marie Aurieres-Perrin, directrice développement du Retail Park.

Le retail park a été conçu avec "la collaboration des élus locaux, les équipes de la communauté d'agglomération du Grand Besançon" est-il indiqué par Carrefour Property France. "Le dynamisme économique est générateur de nouveaux emplois" souligne Gabriel Baulieu,  le premier vice-président du Grand Besançon.

Qu'est-ce qu'un retail park ?

"C'est un ensemble de commerces architecturés, à ciel ouvert, conçu, planifié, réalisé et géré comme une seule unité. Cela implique, pour les futurs commerçants une gestion communhe des horaires d'ouverture, des actions de promotions communes et une signalétique commune", explique Anne-Marie Aurieres-Perrin.

Des aires de repos, des aires de jeux sont également prévues ainsi que des infrastructures adaptées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…
 

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d’occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.03
légère pluie
le 15/06 à 6h00
Vent
5.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %