Les prix des billets de TGV augmentent de 5% à partir du 10 janvier 2023

Publié le 10/01/2023 - 16:32
Mis à jour le 12/01/2023 - 14:30

À partir du 10 janvier 2023, les billets de TGV vont augmenter de 5 % en moyenne, selon la SNCF. Les "petits prix" ne devraient pas être concernés.
 

 © D Poirier
© D Poirier

C'est un nouveau coup dur annoncé pour le portefeuille. Aucun secteur ne semble épargné par l'inflation et, cette fois, c'est au tour de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) d'augmenter ses tarifs. Le prix des billets des trains à grande vitesse (TGV) va augmenter de 5 % en moyenne à compter du 10 janvier 2023, et ce, pour affronter la hausse des coûts de l'énergie. Cette hausse concernera les billets achetés à la dernière minute ou les trajets les plus demandés ainsi que les trajets professionnels.

Les tarifs des trajets Intercités vont également augmenter de 5 %, sous réserve de validation par l'État, tandis que les tarifs des TER sont fixés par les régions.

Un bouclier tarifaire sur les billets TGV inOui

SNCF Voyageurs a cependant mis en place un "bouclier tarifaire" sur les billets TGV inOui, achetés à l'avance, qui n'augmenteront pas. La grille des tarifs Ouigo (un TGV sur cinq) ne bougera pas non plus, ainsi que les tarifs maximums garantis par la carte Avantage ou les abonnements Max jeunes et seniors, à 79€ par mois. Sur un Paris-Rennes, par exemple, le billet Ouigo acheté à l'avance restera à 16 euros, l'inOui à 20 euros et le billet acheté avec la carte Avantage à 39 euros maximum. "Notre objectif est que les populations plus sensibles et les jeunes soient protégés" des augmentations, a expliqué le patron directeur général (PDG) de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, en écho aux demandes du gouvernement.

(AFP)

1 Commentaire

Nos salaire augmentent de 0,4 % , les tarifs de la SNCF de 5 %??????????? comment voulez-vous qu'on y arrivent !!!!!!!!!!
Publié le 10 janvier 2023 à 20h00 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.32
partiellement nuageux
le 19/07 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
47 %