Les réactions après la victoire de la gauche sur Besançon

Publié le 18/06/2012 - 16:39
Mis à jour le 18/06/2012 - 16:40

Après la victoire de Barbara Romagnan et d'Éric Alauzet sur les deux premières circonscriptions du Doubs au soir du second tour des législatives, les élus locaux socialistes ne cachent pas leur satisfaction. Jean-Louis Fousseret se dit être  "un maire heureux". Claude Jeannerot parle lui de " joie et responsabilités". Occasion de voir une vidéo d'un Bisontin qui a saisi l'effervescence dimanche soir au Kursaal de Besançon autour des deux candidats fraichement élus.

 ©
©

Législatives 2012

Eric Alauzet ( EELV élu député de la 2e circonscription du Doubs) 

"Je tiens à remercier chaleureusement toutes les électrices et tous les électeurs qui m'ont permis de devenir député en votant pour moi ce dimanche.

Au delà de l'immense satisfaction que de nombreux habitants ont éprouvée et exprimée, je veux assurer à toutes et à tous que mon engagement au service du bien commun et de l'avenir de chacun sera entier. Le travail commence dès aujourd'hui".

 Jean-Louis Fousseret  (maire de Besançon) : "un maire Heureux"

 "Hier soir, j'étais un Maire heureux. L'agglomération bisontine a désormais deux députés ayant fait une belle campagne. Barbara Romagnan qui l'emporte largement, et Éric Alauzet qui a arraché une victoire difficile. Je suis persuadé qu'ils nous aideront à faire avancer les dossiers de l'Agglomération, et qu'ils tiendront toute leur place à l'Assemblée. Je constate par ailleurs que leurs scores cumulés sur la Ville sont à peu près équivalents à ceux des dernières municipales... C'est très encourageant pour les échéances à venir. Bravo aussi à tous les militantes et militants qui ont rendu ce bel exploit possible !"

 Claude Jeannerot (sénateur - président du conseil général du Doubs)  : "Joie et responsabilité"

Le département du Doubs offre trois députés de gauche sur les quatre que compte la région Franche-Comté. C’est avec fierté que j’observe ce résultat, fruit du travail de terrain de toute une équipe, élus, militants et citoyens engagés autour du projet de François Hollande.

 Je suis très heureux de la victoire de Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie, qui prouve une fois de plus son implantation et son attachement à notre territoire. Je me réjouis également des élections de nos deux nouveaux députés  Eric Alauzet  et Barbara Romagnan à qui le mandat de conseillers généraux aura permis de tisser un lien particulier avec les électeurs de leurs circonscriptions.

Ces victoires sont aussi le fruit de l’union et du partenariat entre le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les verts, que j’ai toujours défendus, convaincu que nous nous enrichissons de nos différences.

Je n’oublie pas les très beaux scores d’Arnaud Marthey dans la 3ème circonscription du Doubs et de Liliane Lucchési dans la 5ème. Je veux leur dire que ce qui a été semé au cours de ces mois de campagne ne l’a pas été en vain."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".

Marie-Guite Dufay veut « tout faire » pour barrer la route au Rassemblement National

RÉGIONALES 2021 • La présidente socialiste de région, candidate à sa réélection en Bourgogne-Franche-Comté, a présenté sa liste la liste "Notre Région par cœur" pour le département du Doubs. Bilan, enjeux de la campagne, contexte incertain et particulier : Marie-Guite Dufay, "femme de gauche" fait le point et déclare vouloir se battre "avec sincérité et ardeur pour ses idées" face au Rassemblement national.

Régionales : un « infiltré » sur la liste RN à Belfort renonce après un déferlement de haine

Tête de liste du Rassemblement National (RN) dans le Territoire-de-Belfort, Kamel Agag-Boudjahlat, qui affirme avoir voulu infiltrer le parti d'extrême droite, a annoncé lundi 3 mai 2021 qu'il retirait sa candidature après un déferlement d'insultes et de haine sur les réseaux sociaux.

RN 57 : le Modem dit « OUI » à la 2 x 2 voies

Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et conseiller du Grand Besançon Métropole et Jean-Paule Michaud, maire de Thoraize et vice-président du Grand Besançon chargé de l'aménagement du territoire, se prononcent ouvertement en faveur du doublement de la RN 57 entre Micropolis et Beure. Leur formulaire en ligne a déjà récolté près de 500 adhésions...

Christine Bouquin, officiellement candidate à sa réélection dans le département du Doubs

DÉPARTEMENTALES 2021 • La présidente du Département du Doubs est officiellement candidate pour un second mandat de six ans, a-t-on appris ce jeudi 29 avril lors d'une conférence de presse en fin de matinée à la Gare d'Eau de Besançon. Les élections départementales (comme les régionales) se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. Christine Bouquin  dit avoir toujours "le même enthousiasme et  le même engagement à servir les habitants du territoire".

Macron présentera « les perspectives » du déconfinement vendredi soir

Près d’un mois après la mise en place des mesures de restrictions pour freiner l’épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron s’adressera aux Français, vendredi 30 avril, pour présenter "les perspectives" de "sortie progressive", a indiqué le Premier ministre, Jean Castex, ce mercredi à l’issue du conseil des ministres et du conseil de défense sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.07
pluie modérée
le 06/05 à 12h00
Vent
6.86 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %

Sondage