Les rivières de l'espoir : "Offrir une parenthèse heureuse à ces enfants dont le parcours est difficile"

Publié le 10/10/2015 - 07:55
Mis à jour le 10/10/2015 - 15:57

Le Club 41 Français de Besançon organise avec le centre hospitalo-universitaire de Besançon et la participation de la société « Saône Plaisance », un week-end pour des enfants en rémission de leucémie ou de cancer les 10 et 11 octobre 2015. Objectif : « proposer une parenthèse heureuse à ces enfants dont le parcours est si difficile ». 

 ©
©

Quinze enfants seront accompagnés par les membres du Club 41 et leurs épouses qui se chargeront de leur faire vivre une belle aventure au fil de l'eau sur la Saône et ses canaux.

L'itinéraire des six bateaux fera un aller et retour entre Savoyeux (Haute-Saône) et Port-sur-Saône. "C'est un parcours agréable avec de beaux paysages, des rivières sauvages… C'est vraiment quelque chose à faire" nous confie Jacques Chavel, membre du bureau du Club 41 à Besançon. 

Un événement chaque année 

Depuis son existence, le Club 41 a organisé de nombreux événements placés sous le signe de la solidarité. L'an dernier, ses membres ont envoyé une certaine somme d'argent au Tibet après le séisme survenu le 27 avril 2014, ainsi qu'en Thaïlande pour construire des puits d'eau potable. 

Qu'est-ce que le Club 41 ? 

Non, ce n'est la le Rotary comme on pourrait le penser. Il s'agit en réalité des héritiers de la Table Ronde Française (créé en 1926). Les membres ont plus de 40 ans (l'âge moyen est d'environ 60 ans), et sont de professions, de confessions et de milieux culturels différents. Les mots d'ordre de ce club : "amitié, tolérance, solidarité et entente entre les peuples". Pour promouvoir ces valeurs, les membres se réunissent deux fois par mois pour partager leurs connaissances et leurs passions dans le but créer des projets d'actions et des rencontres culturelles. Chaque grande ville de France a son Club 41. Il compte 5 765 membres en France et 40 000 dans plus de 20 pays au plan international. A Besançon, on compte une trentaine de membres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.45
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %