Les sapeurs-pompiers à la recherche de volontaires dans le Doubs !

Publié le 16/01/2014 - 10:22
Mis à jour le 16/01/2014 - 16:06

Afin d’inciter les citoyens à s’engager comme sapeurs-pompiers volontaires, le Service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) lance une campagne de communication dans tout le département du Doubs : des affiches et dépliants distribués, en particulier en milieu rural, un véhicule sérigraphié sillonnant le territoire.

capture_decran_2014-01-16_a_10.16.02.png
Campagne du service départemental d'incendie et de secours du Doubs ©SDIS 25
PUBLICITÉ

Cette campagne vise à éveiller des vocations de sapeurs-pompiers volontaires, « indispensables pour assurer le secours d’urgence dans notre département » selon le Sdis 25. En effet, 80 % des sapeurs-pompiers sont des femmes et des hommes qui, complémentairement ou non à une activité salariée, donnent de leur temps libre au service de leurs concitoyens.

Quel que soit l’âge (à partir de 16 ans), « toute personne peut participer aux activités opérationnelles du centre de secours le plus proche de son domicile ou de son lieu de travail après avoir suivi une formation organisée pour prendre en compte les contraintes de disponibilité » explique le Sdis 25.

« L’activité de sapeur-pompier volontaire est un facteur d’épanouissement personnel : sentiment d’être utile, expression de compétences, altruisme, goût du sport et de l’action, création de lien social… Le volontariat, c’est aussi « Partager d’autres choses », tout en s’engageant dans une démarche citoyenne » indique le Sdis 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.22
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage