Les sapeurs-pompiers du Doubs se confrontent dans des épreuves sportives et athlétiques à Montbéliard

Publié le 21/04/2016 - 10:28
Mis à jour le 21/04/2016 - 11:58

Comme chaque année, les sapeurs-pompiers du Doubs se retrouveront pour se confronter lors de la finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques samedi 30 avril 2016 de 14 heures à 18 heures au stade d’athlétisme Jacky Boxberger, rue Gaston Pretot à Montbéliard.

 ©
©

Cette compétition sportive s’inscrit dans l’esprit d’équipe du corps départemental des sapeurs-pompiers. Elle est aussi l’occasion d’entretenir une bonne condition physique, élément important dans la qualité des missions de secours.

Deux grandes catégories d’épreuves sont au programme de l’après-midi :

  • les disciplines athlétiques : vitesse, demi-fond, lancer de poids, saut en hauteur, grimper de corde ;
  • le parcours sportif du sapeur-pompier (PSSP), épreuve spécifique retraçant les gestes à exercer (et aptitudes) en situation d’intervention de secours : course de va et vient avec dévidoir (vitesse), lancer de cordage (adresse), passage sous chicane (agilité, souplesse), saut de barrière et passage de poutre avec tuyaux (équilibre), passage d’obstacles avec en charge un sac de 30 kg (force). 

(en cas de conditions météorologiques défavorables, des épreuves auront lieu au centre de secours principal de Montbéliard)

Les récompenses seront remises après chaque épreuve, principalement de 16 heures à 18 heures. 

Les athlètes ayant réalisé les meilleures performances participeront à la finale régionale Bourgogne/Franche-Comté qui se déroulera le 21 mai à Lure (Haute-Saône) et participeront à la finale nationale qui aura lieu quant à elle, le samedi 25 juin 2016 à Besançon, au stade Léo Lagrange.

(Communiqué du SDIS 25)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.33
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %