Les vins du Jura changent de président

Publié le 13/06/2013 - 15:41
Mis à jour le 13/06/2013 - 15:41

Jean-Charles Tissot, viticulteur Montigny les Arsures et coopérateur à la Fruitière d’Arbois, succède à Marie-Christine Tarby en qualité de président du Comité interprofessionnel des Vins du Jura. Déjà président du CIVJ de 2009 à 2012, Jean-Charles Tissot revient à la présidence pour un nouveau mandat de deux ans. Il compte attirer de nouveaux consommateurs notamment via Facebook et veut conforter l’oenotourisme. 

jean-charles_tissot.png
Juin 2013 : Jean-Charles Tissot succède à Marie-Christine Tarby à la présidence du du Comité interprofessionnel des Vins du Jura
PUBLICITÉ

Le Comité interprofessionnel des Vins du Jura explique que « Jean-Charles Tissot se fixe pour objectif principal de poursuivre le dynamisme insufflé ces dernières années. Son fer de lance sera de consolider la notoriété du vignoble du Jura« . Ce nouvel élan devrait passer par une nouvelle stratégie de communication, grâce notamment à Internet via un blog et une page Facebook dédiée. 

 Deuxième objectif pour le nouveau président : appuyer l’oenotourisme. « Cela va passer par la Route Touristique des Vins du Jura bien ancrée, mais aussi par une nouvelle signalétique: panneaux d’accueil aux entrées des vignobles et structures artistiques mettant en valeur les 4 appellations géographiques« . 

« Encourager les nouvelles vocations »

 Viticulteur à Montigny les Arsures, coopérateur à la Fruitière d’Arbois, Jean-Jacques Tissot a été Président de l’association du DZI qui organisait la fête du Trousseau ou encore de président de la Percée du Vin Jaune en 2007. Ancré dans le terroir local, il souhaite dynamiser des installations et reprises d’exploitations et pourquoi pas envisager un développement du vignoble jurassien. Il affiche en outre la volonté de poursuivre les efforts à l’exportation, financer un suivi technique en vue d’une amélioration continue des vins et assurer la pérennité de  la Percée du Vin Jaune. 

Le Jura possède 1.900 hectares de vignes pour  200 exploitations professionnelles le vignoble jurassien compte quatre AOC : AOC Arbois, AOC Château-Chalon, AOC L’Étoile et AOC Côtes du Jura et deux appellations produit : Crémant du Jura et Macvin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.32
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1022.11 hPa
Humidité
80 %

Sondage