L'ex-patron russe d’un club de football de Neuchâtel sommé de quitter la Suisse

Publié le 19/04/2013 - 13:20
Mis à jour le 19/04/2013 - 13:20

Le Russe Bulat Chagaev, ancien propriétaire du club de football suisse de Neuchâtel Xamax qu’il a conduit à la faillite, est sous le coup d’un avis d’expulsion du territoire suisse.  

football

"J'ai l'intention de faire appel de cette décision, je ne me laisserai pas faire. J'ai encore beaucoup de questions à poser et la justice aussi à des questions à me poser", a déclaré le Russe d'origine tchétchène, joint par la télévision suisse RTS.

 

Sans autorisation de séjour valable en Suisse, Chagaev, qui réside dans une banlieue de Lausanne, a été avisé mercredi par les autorités du canton qu'il avait jusqu'au 10 mai pour quitter le territoire, a précisé le syndic de sa commune.

Chagaev, qui avait acheté le Neuchâtel Xamax en mai 2011 pour un montant estimé à 1,2 million de francs suisses (1 M d'euros), reste poursuivi pour gestion fautive dans le cadre de l'enquête sur la faillite du club, prononcée en janvier 2012.

Après avoir passé quatre mois en détention préventive entre janvier et mai 2012, il était assigné à résidence jusqu'en février.

(source : AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.99
peu nuageux
le 07/11 à 15h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %