L’herboristerie bisontine François Nature inaugure sa nouvelle boutique en ligne

Publié le 12/09/2022 - 13:58
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:07

Du 15 au 20 septembre, l'herboristerie François Nature, fondée à Besançon en 1935, inaugurera sa nouvelle boutique en ligne. Nouvelles fonctionnalités, mais aussi réductions et cadeaux pour les premières commandes.

François Nature est une herboristerie familiale bisontine, fondée en 1935 par Marius François. 60 ans plus tard, en 1995, la boutique a quitté ses locaux historiques, alors situés rue des Granges, pour s’installer au 16 rue Morand, où elle se trouve toujours aujourd’hui.

Après Marcelle puis Christian, c’est désormais l’arrière petit-fils, Alexandre, qui a repris le magasin. Il a décidé, il y a quelques années, de "moderniser son image" en créant une gamme de gélules de plantes "100 % pure et naturelle". Un travail qui porté ses fruits, puisque trois autres herboristeries François Nature ont ouvert leurs portes par la suite, à Lyon, Pontarlier et Belfort. La boutique en ligne a quant à elle vu le jour en 2007.

Parmi les produits phares de François Nature, on retrouve plantes et tisanes (plantes médicinales, thés, …), compléments alimentaires (stress, sommeil, minceur, coupe-faim, …) ou encore huiles essentielles.

Pourquoi une nouvelle boutique en ligne ?

Depuis le mois de mai 2021, la Région Bourgogne-Franche-Comté a mobilisé deux millions d’euros afin d’aider les petites et moyennes entreprises de moins de 20 salariés à réussir leur transformation numérique.

"Éligible à cette aide au financement des investissements de digitalisations, l’herboristerie François Nature a travaillé pendant un an sur la création de sa nouvelle boutique e-commerce, avec la société bisontine Koredge. L'un des objectifs était de rendre l’expérience utilisateur la plus agréable possible." - Herboristerie François Nature

L’inauguration se déroulera du 15 au 20 septembre prochains. Parmi les nouvelles fonctions : "fidélisation des clients, choix de la livraison en boutique, protection des données ou encore lecture du site adaptée aux daltoniens".

Ce nouveau site permet également de "faciliter le traitement des commandes en automatisant certaines missions, comme l’export des étiquettes et le traitement par lots".

À l’occasion de cette inauguration, François Nature propose 15 % de remise sur tout le site, avec le code "300". Le petit plus ? Un complément alimentaire, fabriqué dans leur laboratoire de Pouilley-les-Vignes, qui sera offert avec les 300 premières commandes seulement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam : vers une fermeture des magasins à Besançon et Dijon ?

Le groupe Fast Retailing France, filiale du géant japonais du même nom, a annoncé lundi 5 juin 2023 envisager la fermeture de 55 magasins des enseignes d'habillement Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam sur 136 en France, ainsi que la suppression de 304 postes. Ces enseignes sont toutes les deux implantées dans les centres-villes de Besançon et Dijon. 

Decathlon Besançon parmi les 5 plus beaux magasins Decathlon de France

PUBLI-INFO • Déjà classée dans les cinq plus beaux magasins Decathlon, l’enseigne bisontine située rue André Breton s’apprête à peut-être devenir le plus beau magasin de France de sa catégorie. Une fierté pour la directrice Aurélie Pienta et ses équipes du magasin de sport Décathlon Besançon.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.11
partiellement nuageux
le 06/06 à 21h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %