François Nature à Besançon : quelle tisane pour nettoyer votre corps après l’été ?

Publié le 09/09/2022 - 13:45
Mis à jour le 12/09/2022 - 10:15

Si vous êtes parti(e) en vacances cet été, peut-être vous êtes-vous autorisé(e) quelques écarts alimentaires. Et comme le retour à la normale est parfois compliqué, nous avons demandé à François Nature, herboristerie à Besançon, quel produit était recommandé en cette rentrée.

Se faire plaisir pendant l’été c’est bien, mais les maux de ventre peuvent parfois gâcher le retour à la maison (et au travail) ! Et ça, François Nature, herboristerie familiale installée à Besançon depuis 1935, le sait pertinemment. Nous avons donc demandé conseil à Dalila, qui tenait la boutique lors de notre visite. Et pour elle, la réponse est évidente : "Le produit phare, après les excès et parfois les quelques kilos en trop de l’été, c’est la tisane foie vésicule !"

Un nettoyage du corps "tout en douceur"

La préparation, qu’elle nous présente dans la foulée, est composée de romarin, aspérule, caille-lait, combretum, menthe et réglisse. Ses bienfaits ? "Favoriser le nettoyage du foie et de la vésicule en douceur, pour une action tonifiante."

Dalila a même une petite anecdote : "Il s’agit du tout premier produit mis en vente par Marius François, le créateur du magasin, quand la boutique se trouvait encore rue des Granges."

Si la tisane foie vésicule vous intéresse, un petit conseil d’utilisation tout de même : "Boire trois bols par jour, matin à jeun, le midi après le repas et le soir au coucher."

Infos +

L’herboristerie François Nature est située 16 rue Morand à Besançon. Elle est ouverte du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 18 h 30.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne Franche-Comté : un nouvel atlas sur les libellules

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés et ses partenaires annonce la parution d’un tout nouvel atlas consacré aux libellules de Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 100.000 données exploitées, l’aide d’un millier d’observateurs et un grand réseau d’auteurs bénévoles, cet atlas unique répertorie et décrit les 75 espèces de libellules présentes dans la région.

Citadelle de Besançon : les couleuvres vipérines remises en liberté dans le cadre de leur plan de sauvegarde

Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de la Couleuvre vipérine, la LPO Bourgogne-Franche-Comté et la Citadelle de Besançon se sont associées pour protéger ce serpent complètement inoffensif durant les périodes de travaux sur leur zone d’habitat naturel. Après une phase de conservation en dehors de leur milieu naturel, leur remise en liberté est imminente.

YPSTÉ et Somewhere : deux bisontins se retrouvent autour du thé, du café et de l’écoresponsabilité

Nicolas Girard, 26 ans, fondateur d'YPSTÉ, est un passionné de thé. Pour Ophélie Braillard, 31 ans, propriétaire de Somewhere, torréfaction artisanale située rue des Tamaris à Besançon, c'est le café. Fin 2020, les deux bisontins, désormais amis, ont décidé de s'associer lors de la génèse de leurs deux projets. Tous deux sont unis par un même engagement : l'écoresponsabilité.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.66
ciel dégagé
le 05/10 à 15h00
Vent
5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
58 %

Sondage