François Nature à Besançon : quelle tisane pour nettoyer votre corps après l’été ?

Publié le 09/09/2022 - 13:45
Mis à jour le 12/09/2022 - 10:15

Si vous êtes parti(e) en vacances cet été, peut-être vous êtes-vous autorisé(e) quelques écarts alimentaires. Et comme le retour à la normale est parfois compliqué, nous avons demandé à François Nature, herboristerie à Besançon, quel produit était recommandé en cette rentrée.

Se faire plaisir pendant l’été c’est bien, mais les maux de ventre peuvent parfois gâcher le retour à la maison (et au travail) ! Et ça, François Nature, herboristerie familiale installée à Besançon depuis 1935, le sait pertinemment. Nous avons donc demandé conseil à Dalila, qui tenait la boutique lors de notre visite. Et pour elle, la réponse est évidente : "Le produit phare, après les excès et parfois les quelques kilos en trop de l’été, c’est la tisane foie vésicule !"

Un nettoyage du corps "tout en douceur"

La préparation, qu’elle nous présente dans la foulée, est composée de romarin, aspérule, caille-lait, combretum, menthe et réglisse. Ses bienfaits ? "Favoriser le nettoyage du foie et de la vésicule en douceur, pour une action tonifiante."

Dalila a même une petite anecdote : "Il s’agit du tout premier produit mis en vente par Marius François, le créateur du magasin, quand la boutique se trouvait encore rue des Granges."

Si la tisane foie vésicule vous intéresse, un petit conseil d’utilisation tout de même : "Boire trois bols par jour, matin à jeun, le midi après le repas et le soir au coucher."

Infos +

L’herboristerie François Nature est située 16 rue Morand à Besançon. Elle est ouverte du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 18 h 30.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.03
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
48 %