Ligue 2 : Sochaux et le Paris FC se neutralisent dans un choc heurté

Publié le 02/08/2022 - 08:36
Mis à jour le 02/08/2022 - 08:24

Le FC Sochaux et le Paris FC se sont neutralisés dans un choc très heurté entre prétendants à la montée qui s'est soldé par un match nul 0-0, en clôture de la 1re journée de Ligue 2 ce lundi 1 er août 2022 au stade Bonal.
 

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Quelques mois après leur confrontation en pré-barrage d'accession pour l'élite, remporté par les Sochaliens (2-1) au stade Charléty, les retrouvailles entre les deux équipes n'ont pas été aussi emballantes. La faute à des défenses qui ont pris le pas sur les attaques.

Le mot d'ordre à Sochaux c'était de "débuter la saison par une victoire". Les Parisiens ont contrecarré ces plans. Et pourtant, Olivier Guégan pour son premier match officiel avait choisi de lancer quatre de ses renforts estivaux (les défensifs Agouzoul, Armougom et Ozornwafor, ainsi que l'offensif Cissoko).

Les Lionceaux ont buté sur une défense recroquevillée du PFC qui a plié sans rompre et a fini le match à 9 après les exclusions de Mankoudi (37) et Lopez (90+1). Ce sont les Sochaliens qui avaient allumé la première mèche sur une erreur du gardien Filipovic qui a tenté un dribble hasardeux sur Cissoko, lequel a décalé Mauricio dont la frappe rasante a légèrement fui le cadre (2e). Passé cette chaude alerte, les hommes de Thierry Laurey sont sortis de leur léthargie et ont pu inquiéter quoique de manière sporadique l'arrière-garde sochalienne, la grosse occasion étant à mettre à l'actif de Dory (10e).

La sortie du capitaine Mandouki, sanctionné pour un tacle non maîtrisé sur Mauricio, a fragilisé le bloc équipe du PFC et l'a exposé aux attaques des Lionceaux. Ce qui a permis à Cissoko, encore lui, de faire passer un frisson dans les travées de Bonal en reprenant de la tête un centre tendu, mais le ballon a tutoyé la barre transversale (42e).

Cissoko a cru donner l'avantage aux siens, mais son but a été logiquement invalidé pour hors-jeu au grand dam des 11.000 supporters sochaliens (54e).

Les Sochaliens se déplaceront samedi à Grenoble, alors que le Paris FC ira défier Quevilly-Rouen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF redéfinit les règles du jeu

La Ligue féminine de handball et son nouveau partenaire majeur Lidl France, a lancé sur tout le territoire la deuxième phase d’activation de la saison sur le thème des "cycles menstruels dans le sport". C’est dans ce cadre que le mercredi 29 mars, le club de l’ESBF a réuni 70 jeunes joueuses au palais des sports de Besançon pour des ateliers portant sur cette thématique.

Tour du Jura : Thibaut Pinot attendu au sommet du Poupet

Le Tour du Jura aura lieu le 15 avril prochain, au lendemain de la Classic Grand Besançon et la veille du Tour du Doubs (16 avril). Parmi les têtes d’affiches annoncées, le coureur franc-comtois Thibaut Pinot sera là encore de la partie. 

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.36
légère pluie
le 30/03 à 18h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
75 %