Lilian de "The Voice" : "Zazie devrait m'écrire quelques titres…"

Publié le 15/05/2015 - 12:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Devant plus de 2.000 fans venus le rencontrer, Lilian Renaud était chez lui à la foire comtoise de Besançon ce jeudi 14 mai pour un show case dont les Francs-Comtois et l’équipe de la foire se souviendront. Juste avant le concert, Lilian, toujours très simple et naturel, nous a accordé une entrevue. Il revient sur sa nouvelle notoriété, sur la préparation de son prochain album, de sa relation avec Zazie et sur son image « terroir ».

Lilian « The Voice » à la foire comtoise from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

rencontre repoussée

Fatigué, mais heureux de se produire à la foire comtoise ! Lilian était à la rencontre de son public ce jeudi soir à Micropolis Besançon. Le staff lui a finalement mis à disposition la grande salle de spectacle pour un show case exceptionnel. "Je suis ravi de vous retrouver ce soir, parce que moi, je suis né ici. Que dire ! " a avancé Lilian, non sans émotion avant d'entamer un show case de quatre chansons qui ont marqué la quatrième saison de The Voice.

"Je vous remercie mille fois d'être là, de m'avoir soutenu tout au long de l'aventure…". Des enfants, aux préados, en passant par personnes plus âgées, le style "Lilian" transcende les générations. "Dans les textes que j'ai pu interprété, dans ma façon de chanter, je pense que j'ai pu toucher, un public très large et c'est vrai que j'en suis super heureux…"

Lui, le gars de Mamirolle dans le Grand Besançon, qui arpentait les allées de la foire en anonyme, a été accueilli en guest-star hier même s'il l'aime pas vraiment ce terme. "Les stars, ça n'existe pas…" déclare simplement Lilian, la tête sur les épaules et qui a su malgré cette soudaine notoriété, rester humble et surtout lui-même. C'est d'ailleurs ce qui fait son succès. Derrière sourire gêné pour caché sa timidité, Lilian déclare ne surtout pas vouloir changer. Et vouloir se préserver.

"Cette image de terroir, c'est une image de valeur qui est importante…"

Et que pense-t-il donc de cette image de jeune fromager à l'accent franc-comtois qui lui colle à la peau ? "Je le vis bien, car c'est important d'avoir des racines… " dit-il d'emblée. "Sans racine, sans famille, je pense qu'on a du mal à évoluer dans la vie. Cette image de terroir, c'est une image de valeur qui est importante. Bon, il ne faudrait pas que ce soit tout le temps ramené à ça ! Moi j'ai envie de faire de la musique surtout, mais en tout cas, ça ne me dérange pas… "

Concernant son actu, Lilian va démarrer le 22 mai les répétitions pour la tournée de "The Voice" (une vingtaine de dates du 29 mai au 9 juillet – voir ici). Après une pause bien méritée, il commencera à préparer son album courant août. Et c'est confirmé, Zazie devrait bien y participer et lui écrire quelques titres…

Revivez le show case de Lilan à Micropolis ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.86
peu nuageux
le 09/05 à 15h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
54 %