L'Imprimerie moderne de l'Est en redressement judiciaire

Publié le 02/08/2013 - 17:46
Mis à jour le 02/08/2013 - 17:46

L’Imprimerie moderne de l’Est (IME) qui emploie 215 salariés, dont 195 à Baume-les-dames et 20 à Paris, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Besançon. La mesure de redressement judiciaire, décidée le jeudi 2 août 2013 , s’accompagne d’une poursuite de l’activité de six mois avant un nouveau point d’étape.

 ©
©

"L'emploi, dans notre entreprise, c'est notre première valeur, voilà pourquoi nous espérons bien continuer à éviter tout plan social durant cette phase de redressement judiciaire que nous sommes nous-même allés demander au tribunal de commerce",  a déclaré   dans le quotidien régional l'Est Républicain le PDG de la société Laurent Labat, qui n'était pas joignable vendredi après-midi.

D'après la direction, la société souffre de la concurrence de la Chine et des pays de l'Est de l'Europe. Créée en 1959, IME est devenue la troisième imprimerie de France avec un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros en 2012 et une production de 500 tonnes de papier traité chaque semaine, a précisé Naima Cottin. la directrice administrative de l'entreprise.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %