L’incendiaire présumé de l’école Champagne attendra son procès en prison

Publié le 25/11/2009 - 11:22
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03




Le jeune homme de 20 ans a avoué avoir agi sous l’emprise de l’alcool et des médicaments et par désœuvrement le 10 novembre dernier. Originaire du quartier Planoise, il est  également soupçonné d’un autre incendie volontaire commis  en 2003.

 

Mardi en comparution immédiate, il a réclamé un délai pour préparer sa défense. Son avocate a également demandé une expertise psychiatrique.  La date du procès a été fixée au 26 février prochain. En attendant, il a été placé en détention provisoire.

 

Les jeunes enfants de la Maternelle Champagne dans le quartier Planoise sont obligés depuis l’incendie de se rendre aux Tilleroyes. Ils ne devraient retrouver leur école qu’après les vacances de Pâques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.52
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %