Littérature : quinze jours de Petites Fugues

Publié le 15/11/2010 - 15:18
Mis à jour le 15/11/2010 - 15:18

Le Centre régional du Livre de Franche-Comté propose pour la 9e année consécutive du 15 au 30 novembre 2010, les rencontres littéraires itinérantes Les Petites Fugues, un événement littéraire de premier plan, reconnu nationalement pour son originalité et sa qualité.

PUBLICITÉ
Durant la deuxième quinzaine de novembre 2010, 22 écrivains venus de France et de Suisse sont invités à sillonner la région de Franche-Comté, avec quelques incursions en Suisse, à travers 170 rencontres dans des bibliothèques, associations culturelles, librairies, établissements scolaires, théâtres, hôpitaux et maisons de retraite.
Un thème sert chaque année de fil conducteur aux différentes rencontres du Festival et permet une cohérence dans le choix des écrivains invités. Dans une région marquée par la tradition du temps mesuré de l’horlogerie, c’est la question du Temps qui nous inspire les différentes déclinaisons thématiques annuelles. En 2009 nous avions retenu : « Par gros temps, avoir meilleur temps… de lire »
Pour l’édition 2010 le thème choisi sera « Il est grand temps… d’en venir au livre » ; Cet affichage thématique est un clin d’oeil non dépourvu d’humour au fait que ces temps de crise s’avèrent propices à des valeurs et pratiques culturelles essentielles, telles que la lecture.
Quatre « Temps Forts » des Petites Fugues à Besançon ont lieu au Musée des Beaux- Arts et d’Archéologie (1, Place de la révolution) les samedis 20 et 27 novembre à 16h et les dimanches 21 et 28 novembre à 15h 30.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.26
nuageux
le 23/05 à 9h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
67 %

Sondage