Livret Sociétaires : quand le Crédit Agricole Franche-Comté donne un coup de pouce aux associations locales…

Publié le 05/03/2018 - 07:55
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Très attaché au développement économique et social du territoire, le Crédit Agricole Franche-Comté souhaite, avec l’ensemble des acteurs qui œuvrent en ce sens au quotidien, contribuer au développement de son territoire. Grâce au Livret Sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, la banque verte a notamment financé un projet concret de l'association Hôp Hop Hop à Besançon

PUBLI-INFO

PUBLICITÉ

Les fonds collectés sur le Livret Sociétaires sont utilisés pour soutenir les projets du territoire en Franche-Comté : en effet, au Crédit Agricole Franche-Comté, l’épargne du Livret Sociétaires contribue au financement d’activités économiques. En ouvrant un Livret Sociétaires, les clients réaffirment leur engagement mutualiste. 

Association Hôp Hop Hop, un projet concret sur le site de l’Arsenal à Besançon

Le collectif Hôp hop hop, ce sont une urbaniste, un designer et trois architectes « de la participation », qui s’engagent dans une autre manière de penser l’architecture. La participation est un outil au service de l’expression de la complexité humaine qui met à profit le processus d’habiter et d’occuper l’espace d’une autre manière. La confiance se fait dans l’échange : le mot d’ordre est l’expérimentation.

Hôp Hop Hop est un projet de laboratoire urbain et social ; dans une volonté de grande mixité, nous imaginons créer un lieu foisonnant d’activités, un espace de liberté générateur de lien social. 

Grâce au Livret Sociétaires du Créadit Agricole Franche-Comté, le collectif bisontin pourra créer un lieu partagé et de partage où tous se retrouveraient par le biais d’activités ludiques, culturelles, pédagogiques et thérapeutiques dans un espace pluridisciplinaire et intergénérationnel. Le tout, regroupé temporairement sur le site de l’Arsenal en lien avec l’Hôpital Saint Jacques.

Pour cela, Hôp Hop Hop envisage de développer différents pôles :

  • des espaces de travail pour des associations, jeunes professionnels, créateurs, etc.,
  • des espaces modulables dédiés à la création pour des occupations ponctuelles,
  • un café associatif, qui accueillera des événements et des ateliers,
  • une salle d’exposition,
  • une ressourcerie,
  • des ateliers partagés. 

Au Crédit Agricole Franche-Comté, les petits ruisseaux font les grandes rivières de la région. Avec le Livret Sociétaire, l’épargne est utile à la vie locale en soutenant des projets francs-comtois. 

Infos +

  • Offre réservée aux clients sociétaires de la Caisse régionale.
  • Un seul Compte sur Livret Sociétaire par personne physique majeure.
  • Conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Le Livret Sociétaires est réservé aux clients sociétaires d’une Caisse régionale du Crédit Agricole ou de l’une de ses Caisses locales affiliées, personne physique ou d’une personne morale sans but lucratif. Il n’y a aucune condition d’âge de capacité civile, de nationalité, de résidence ou de domiciliation fiscale. 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.75
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage