Lons-le-Saunier : il squatte le trottoir de sa banque, la justice laisse faire

Publié le 30/05/2012 - 19:13
Mis à jour le 30/05/2012 - 19:26

La Société générale a été déboutée mercredi de sa demande d'expulsion d'un homme installé depuis neuf jours sur le trottoir devant une de ses agences à Lons-le-Saunier pour dénoncer les abus bancaires.

abus bancaires

PUBLICITÉ

Depuis neuf jours, de 7h45 à 18h15, Bruno Boulefkhad fait le siège de l’agence de la Société générale située place de la Liberté à Lons-le-Saunier, avec une pancarte « Stop aux abus bancaires, cette banque a coulé mon entreprise en pratiquant le crédit ruineux ».

 La banque a assigné en référé ce père de famille de 48 ans, pour mettre un terme à ce « trouble manifestement illicite » qui nuit à son image.  Mais dans sa décision, la juge des référés du tribunal de Lons-le-Saunier a estimé que le « caractère illicite de cette situation » n’avait pas été prouvé, puisque « M. Boulefkhad se tient en dehors des locaux de la banque ».

« Mon client se trouve sur le domaine public et il ne fait qu’exercer son droit d’occuper et son droit de s’exprimer », a estimé l’avocat du chef d’entreprise, Me Jean-Philippe Narjoz-Delatour.

Deux autres procédures sur le fond opposent M. Boulefkhad à la Société générale, l’une devant le tribunal de grande instance et l’autre devant le tribunal de commerce, a précisé l’avocat.

La société de vente de voitures d’occasion de M. Boulefkhad, Flash Auto, a été placée en liquidation judiciaire début 2012. « Fin 2008, la crise automobile et la prime à la casse, qui a plombé la vente de voitures d’occasion, ont fait chuter mes ventes », a relaté l’ancien chef d’entreprise.

« La Société générale m’a obligée à transformer environ 350.000 euros d’encours bancaires (dettes) en crédits amortissables sur trois ans alors qu’elle savait que je ne pourrais pas les rembourser », a-t-il affirmé.

« Le tout en se servant des garanties bancaires de l’entreprise publique Oséo (banque d’aide aux PME). C’est de l’escroquerie ! », ajoute l’homme qui se dit « à bout ».

Les responsables de l’agence de Lons-le-Saunier ne souhaitent pas communiquer et leur avocate n’était pas joignable jeudi.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.82
légère pluie
le 20/08 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1025.16 hPa
Humidité
80 %

Sondage