L'union départementale Force ouvrière du Doubs dépose un préavis de grève illimitée

Publié le 10/12/2018 - 14:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:50

Un préavis de grève illimitée a été déposé ce lundi 10 décembre 2018 par l’union départementale Force ouvrière du Doubs (UD FO).  Elle met notamment « en garde le gouvernement suite aux violences exercées contre les lycéens ».
 

L'UD FO du Doubs appelle "tous les salariés, du privé comme du public et les jeunes à se réunir en Assemblées générales dans les entreprises ou les établissements dans l’unité pour décider des voies et des moyens, y compris par la grève, de faire aboutir leurs revendications", est-il indiqué.

Un préavis de grève illimité a été déposé ce lundi en soutien aux lycéens qui s'opposent à la réforme du baccalauréat et à Parcoursup : "Nous ne laisserons pas les jeunes, nos enfants, se faire traiter comme des malfaiteurs. Ils expriment leur légitime colère. Nous condamnons fermement la répression massive dont fait preuve le gouvernement", peut-on lire dans un communiqué.

Un soutien aux gilets jaunes

"Ils ont raison tous les manifestants qui veulent le droit de vivre et non pas de survivre, et qui exigent :

  • Une augmentation générale et substantielle des salaires, des retraites et des minima sociaux
  • L’abrogation de la loi travail et des ordonnances Macron
  • Annulation de la hausse de la CSG de 1,7%
  • Le maintien du système de retraites par répartition et de tous les régimes spéciaux
  • Le maintien des services publics et le retour de ceux qui ont été fermés
  • L’arrêt du temps partiel imposé aux salariés et surtout aux femmes et des contrats précaires", précise l'union départementale qui appelle tous les salariés à la grève.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %