Lutte contre la fraude fiscale : le député du Doubs Eric Alauzet interroge le gouvernement

Publié le 21/05/2014 - 16:26
Mis à jour le 21/05/2014 - 16:30

"Est-ce que le gouvernement s’engage, au niveau européen, à défendre une réglementation ambitieuse afin d’éviter un effondrement de l’action publique ?" Telle est la question qu’a posée au ministre des Finances Michel Sapin, mardi 20 mai 2014, le député du Doubs Eric Alauzet, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. 


QAG sur l'avenir de la lutte contre l'évasion... par ericalauzet

questions au gouvernement

Pour Eric Alauzet, la lutte contre la fraude fiscale est une des réponses "à la réduction des déficits qui pèsent lourdement sur les peuples, sur le service public, sur la transition écologique et l’indépendance énergétique européenne". Sa question au gouvernement était centrée sur la suite qu’il entend donner concrètement, au niveau européen, aux annonces des pays réunis en G20 à Saint-Pétersbourg en septembre dernier, sur "le programme BEPS et ses huit mesures destinées à lutter contre l’érosion de la base fiscale des entreprises et l’optimisation fiscale agressive conduite par les multinationales". 
 
Regardez, dans la vidéo ci-dessus, cette question au gouvernement et la réponse de Michel Sapin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.77
nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
29 %

Sondage