"Ma (ré)création musicale" : un petit défi artistique ou pédagogique à relever en famille

Publié le 30/03/2020 - 17:15
Mis à jour le 01/04/2020 - 09:27

En cette période de « bulle » forcée, et alors que des milliers d’enfants se retrouvent privés de leur moment de musique, JM France, association musicale, a souhaité maintenir le lien avec eux grâce à « Ma (ré)création musicale ». Les vidéos sont diffusées depuis le 24 mars 2020.

JM France a invité tous les artistes ayant participé ou participant à ses saisons à lui envoyer leur « (Ré)création musicale », une capsule vidéo « faite maison », artisanale, ludique, et aussi interactive que les conditions le permettent ; chacune présentera en effet un petit défi artistique ou pédagogique, à relever en famille !

Ces « (Ré)créations » sont progressivement mises en ligne depuis le 24 mars sur une chaîne YouTube dédiée et sur Facebook, à la disposition de tous et particulièrement des enseignants. Ces derniers sont invités à les partager avec leurs élèves et à nous envoyer, en retour, leurs productions. Les artistes attendent avec impatience ces re-créations « maison » !

"Dans ces temps particuliers et à l’heure où le numérique occupe une place de choix dans notre société, inventons toujours plus de lien vivant ; restons chez nous, mais soyons créatifs tous ensemble !", souligne JM France. 

Quézako ?

1 – Des vidéos musicales réalisées par les artistes JM France

2 – Une proposition de « retour » de la part des enfants (très important !) 

Chaîne Youtube 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Fin de l’obligation du port du masque en extérieur jeudi. Levée du couvre-feu avancé au 20 juin

Grâce à une amélioration sanitaire plus rapide que prévu, la vie va redevenir presque normale avec la fin de l'obligation du port du masque à l'extérieur dès jeudi et la levée du couvre-feu à partir de dimanche. Jean Castex prévient que la levée du couvre-feu n'empêcherait pas le maintien des protocoles sanitaires pour les lieux publics et pour la fête de la musique.

Covid : le variant Delta représente « 2 à 4% » des cas positifsLire plus

"Actuellement en France, 2 à 4% des tests positifs que nous criblons correspondent à du variant indien, ce qui représente quand même, je donne une fourchette assez large, de l'ordre de 50 à 150 nouveaux diagnostics de variant Delta dans notre pays", a déclaré M. Véran lors d'un déplacement dans un centre de vaccination à Paris.

"C'est peut-être encore peu, mais c'était la situation anglaise il y a quelques semaines", a-t-il ajouté, rappelant que le variant Delta "représente plus de 90% des cas en circulation" outre-Manche, où l'épidémie est repartie "sur une trajectoire ascendante", avec "quasiment deux fois plus de cas quotidiens" que dans l'Hexagone, malgré "un taux de couverture vaccinale supérieur au nôtre".

Raison de plus pour "ne pas relâcher notre vigilance collective", a-t-il insisté. "Ce n'est certainement pas le moment", car "nous ne devons certainement pas donner de prise au variant indien pour qu'il fasse repartir une nouvelle vague épidémique, nous devons absolument l'empêcher".

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir le report de la levée des dernières restrictions en Angleterre, en raison de la poussée du variant Delta du coronavirus.

(Avec AFP)

Covid-19 : l’épidémie recule nettement en Bourgogne Franche-Comté !

Ces 7 derniers jours l'épidémie a nettement reculé dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, y compris la Côte-d’Or, qui affichait en début de semaine l’incidence la plus élevée de métropole. L’indicateur est repassé en-dessous de 100 pour 100.000 habitants comme dans l’ensemble des départements, la moyenne régionale s’établissant autour de 65 pour 100.000 habitants, le taux de positivité des tests à 2,5%.

Loisirs

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

Et si on allait se faire plaisir au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les équipes du complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants sont heureuses d'accueillir de nouveau ses clients pour une saison 2021 exceptionnelle… L'occasion de passer des moments détente et des vacances d'été dans un lieu incontournable et dépaysant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.45
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
22 %

Sondage