Alerte Témoin

"Ma (ré)création musicale" : un petit défi artistique ou pédagogique à relever en famille

Publié le 30/03/2020 - 17:15
Mis à jour le 01/04/2020 - 09:27

En cette période de « bulle » forcée, et alors que des milliers d’enfants se retrouvent privés de leur moment de musique, JM France, association musicale, a souhaité maintenir le lien avec eux grâce à « Ma (ré)création musicale ». Les vidéos sont diffusées depuis le 24 mars 2020.

JM France a invité tous les artistes ayant participé ou participant à ses saisons à lui envoyer leur « (Ré)création musicale », une capsule vidéo « faite maison », artisanale, ludique, et aussi interactive que les conditions le permettent ; chacune présentera en effet un petit défi artistique ou pédagogique, à relever en famille !

Ces « (Ré)créations » sont progressivement mises en ligne depuis le 24 mars sur une chaîne YouTube dédiée et sur Facebook, à la disposition de tous et particulièrement des enseignants. Ces derniers sont invités à les partager avec leurs élèves et à nous envoyer, en retour, leurs productions. Les artistes attendent avec impatience ces re-créations « maison » !

"Dans ces temps particuliers et à l’heure où le numérique occupe une place de choix dans notre société, inventons toujours plus de lien vivant ; restons chez nous, mais soyons créatifs tous ensemble !", souligne JM France. 

Quézako ?

1 – Des vidéos musicales réalisées par les artistes JM France

2 – Une proposition de « retour » de la part des enfants (très important !) 

Chaîne Youtube 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Coronavirus : les indicateurs continuent de se dégrader

Dans son bilan hebdomadaire en date du vendredi 7 août 2020, l'agence régionale de santé appelle à "rester prudent", notamment auprès des plus fragiles. 160 cas positifs ont été enregistrés en une semaine dans la région. En France, plus de 2.000 nouveaux cas ont été enregistrés en 24h. Durant cette période estivale, l'ARS invite au respect de tous les gestes barrières lors des rassemblements en famille ou entre amis

Formation accélérée du « décubitus ventral » : l’hôpital de Besançon en exemple

"Teams DV" •

Pour répondre à l’augmentation du nombre de patients Covid-19  souffrant du syndrome de détresse respiratoire aiguë durant la crise sanitaire, 212 volontaires ont été formés entre le 27 mars et le 15 avril au CHRU de Besançon à la mise en décubitus ventral (DV) des patients placés sous respirateur artificiel et sédatés. L'initiative "Team DV" a été saluée dans la revue scientifique Annals of Surgery et pourra servir à d'autres établissements en cas de seconde vague...

Loisirs

Salade d’avocat, mangue, pomme, céleri et radis au « vinaigre de pomme et vanille bourbon »

Entrée facile et peu chère • Le magazine culinaire "Comtois, Je Cuisine", propose cet été des recettes de Jean-Marie San Martin. Il a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd'hui, une recette estivale, fraîche et facile à réaliser

Canicule : où sont sont les piscines et centres aqualudiques en Franche-Comté ?

Avec la canicule  qui est de retour en Franche-Comté, nombreux sont les centres aqualudiques et autres piscines couvertes et découvertes pour se rafraîchir et s'amuser en famille et entre amis ! Voici où vous pouvez vous baigner en Franche-Comté, en toute sécurité alors que la baignade est interdite dans les rivières.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.27
    nuageux
    le 10/08 à 3h00
    Vent
    1.39 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    69 %

    Sondage