Incivilités autour de la maison d’arrêt : Besançon maintenant interpelle le ministre de la Justice

Publié le 04/10/2022 - 11:07
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:12

Jets de colis, cris, incivilités… Les parvis de la maison d’arrêt de Besançon, située dans le quartier de la Butte, sont le théâtre quasi quotidien de nuisances, ce que déplorent les riverains depuis plusieurs années. Pour porter leurs voies, les élus de Besançon maintenant, dont Ludovic Fagaut, ont écrit au directeur de l’établissement pénitentiaire ainsi qu’au ministre de la Justice fin août dernier.

"Depuis plusieurs mois, ces habitants essaient sans cesse et par tous les moyens de retrouver calme et sérénité dans leur quartier, malheureusement sans résultat probant pour le moment", rapporte Besançon maintenant. "Conscients de cet état de fait, nous nous mobilisons afin de trouver des solutions pour résoudre cette problématique qui dure depuis trop longtemps et qui gâche la vie de certains Bisontins."

C'est pourquoi le groupe de la droite et du centre a envoyé un courrier au ministre de la Justice ainsi qu'au directeur de la maison d'arrêt, dans lequel il demande, notamment l'installation de filets horizontaux au-dessus des cours de promenade, afin d'éviter les jets de colis depuis l'extérieur. 

Besançon maintenant a également sollicité un rendez-vous avec le directeur de la maison d'arrêt "pour que nous puissions aborder ensemble ces problématiques".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 19/07 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %