Manger local ? L'intercommunalité des Portes du Haut-Doubs lance une enquête

Publié le 07/03/2018 - 10:10
Mis à jour le 09/03/2018 - 11:38

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (Vercel, Valdahon, Orchamps-Vennes, Pierrefontaine-lesVarans…)  lance une grande enquête sur les habitudes de consommation des usagers de son territoire. Elle souhaite accompagner la structuration des circuits alimentaires de proximité et cette enquête a pour but de comprendre les attentes des consommateurs, de les sensibiliser à la consommation de produits locaux et de faire émerger des projets.

 ©
©

Aujourd’hui, la tendance de consommation est à la recherche de produits sains, locaux et respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, il est nécessaire de mieux comprendre les dynamiques du territoire, les besoins et les attentes des acteurs des filières alimentaires de la production à la consommation.

Afin de répondre aux mieux aux attentes des habitants du territoire, de favoriser le développement d'une agriculture respectueuse de l'environnement et de pérenniser le tissu agricole et rural, la Communauté de Communes s'est donnée pour mission d'accompagner la structuration des circuits alimentaires de proximité.

La première étape de ce travail consiste à établir un état des lieux de la consommation alimentaire sur le territoire à travers une grande enquête

Manger local - On en parle ?

Cette enquête (lien ci dessous) a pour but de comprendre les attentes des consommateurs, de les sensibiliser à la consommation de produits locaux et de faire émerger des projets contribuant au développement des circuits alimentaires de proximité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.96
couvert
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
77 %