Mardis des rives 2022 : un été chaud et rythmé…

Publié le 07/06/2022 - 11:00
Mis à jour le 23/08/2022 - 09:02

Neuvième édition des Mardis des rives dans le Grand Besançon tous les mardis jusqu'au 30 août 2022. Musiques d’ici et d’ailleurs, ambiance festive estivale et conviviale : voici le programme pour cet été. Les concerts sont gratuits, mais il est fortement conseillé de réserver…

  • Entre musique traditionnelle et influences électro, TRANSAT emmène son public en Irlande et bien au-delà
  • Pour profiter de la buvette / restauration, pensez à prendre de l’argent en espèces ! La carte bancaire n’est pas acceptée. Distributeurs les plus proches : Saint-Vit ou Quingey 

Les Mardis des rives, un festival musical proposé et mis en œuvre par le Grand Besançon en partenariat avec les communes d’accueil situées le long du Doubs : Avanne-Aveney, Besançon, Byans-sur-Doubs, Deluz, Montferrand-le-Château, Novillars, Osselle- Routelle, Roche-lez-Beaupré, Saint-Vit ;

En collaboration avec La Rodia, scène des musiques actuelles de Besançon, le Bastion, les bibliothèques municipales du Grand Besançon et Ginko.

Chaque mardi, dès 19h, le public pourra se retrouver autour d’un verre ou encore se détendre sur un transat du salon de lecture du bibliobus, et pourquoi pas à cette occasion tester le jeu du bar à eau proposé sur le stand « La Bisontine ». Le tout accompagné d’une playlist musicale pour patienter jusqu’au début du concert, à 20h.

Démarche éco-responsable

L’équipe des Mardis des rives encourage le public à réduire son empreinte carbone en l’incitant à se déplacer à vélo, en transport en commun et en covoiturage. Chaque mardi, un service de navette de bus gratuite est proposé au départ de Besançon sur réservation obligatoire.

Concerts gratuits

Concerts gratuits, tous les mardis de juillet/août – accès dans la limite des places disponibles, il est donc recommandé de réserver en ligne.

La programmation, éclectique, a été élaboté avec la Rodia, scène des musiques actuelles de Besançon et le Bastion. Elle met en lumière la création artistique du territoire et d’horizons divers.

Les Mardis des rives ont ouvert le bal le 5 juillet 2022  à Saint-Vit avec Eméa, un jeune groupe bisontin  au style soul world, invitant à la danse et au voyage.

En clôture du festival, rendez-vous le 30 août pour une dernière soirée musicale, avec non pas un mais deux groupes de musique au Parc de la Rhodiacéta : ambiance rock et rhythm’n’blues jamaïcain avec Gliz et Jim Murple Memorial.

Entre ces deux rendez-vous, la programmation mènera les spectateurs en Amérique latine avec Matanzas, en Asie avec le groupe d’afro funk japonais Ajate ou en Irlande avec Transat et sa formule originale d’Irish Trad System.

La programmation 2022

  • 05 juillet : Saint-Vit – Eméa Soul World
  • 12 juillet : Avanne-Aveney – Green Shop Afro Hip Hop | Novisce en 1ère partie Rock Folk
  • 19 juillet : Osselle-Routelle – Matanzas World Latino
  • 26 juillet : Deluz – Malibu Pop Soul
  • 02 août : Roche-lez-Beaupré – Ajate Afro Funk japonais
  • 09 août : Novillars – Blues Tv Rock Blues
  • 16 août : Byans-sur-Doubs – Transat Irish Trad System
  • 23 août : Montferrand-le-Château – Valérie Ekoumè Afro Pop
  • 30 août : Besançon – Gliz Rock atypique puis Jim Murple Memorial Rythm’n’Blues jamaïcain

©

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %