Mardis des rives 2022 : un été chaud et rythmé…

Publié le 07/06/2022 - 11:00
Mis à jour le 23/08/2022 - 09:02

Neuvième édition des Mardis des rives dans le Grand Besançon tous les mardis jusqu'au 30 août 2022. Musiques d’ici et d’ailleurs, ambiance festive estivale et conviviale : voici le programme pour cet été. Les concerts sont gratuits, mais il est fortement conseillé de réserver…

  • Entre musique traditionnelle et influences électro, TRANSAT emmène son public en Irlande et bien au-delà
  • Pour profiter de la buvette / restauration, pensez à prendre de l’argent en espèces ! La carte bancaire n’est pas acceptée. Distributeurs les plus proches : Saint-Vit ou Quingey 

Les Mardis des rives, un festival musical proposé et mis en œuvre par le Grand Besançon en partenariat avec les communes d’accueil situées le long du Doubs : Avanne-Aveney, Besançon, Byans-sur-Doubs, Deluz, Montferrand-le-Château, Novillars, Osselle- Routelle, Roche-lez-Beaupré, Saint-Vit ;

En collaboration avec La Rodia, scène des musiques actuelles de Besançon, le Bastion, les bibliothèques municipales du Grand Besançon et Ginko.

Chaque mardi, dès 19h, le public pourra se retrouver autour d’un verre ou encore se détendre sur un transat du salon de lecture du bibliobus, et pourquoi pas à cette occasion tester le jeu du bar à eau proposé sur le stand « La Bisontine ». Le tout accompagné d’une playlist musicale pour patienter jusqu’au début du concert, à 20h.

Démarche éco-responsable

L’équipe des Mardis des rives encourage le public à réduire son empreinte carbone en l’incitant à se déplacer à vélo, en transport en commun et en covoiturage. Chaque mardi, un service de navette de bus gratuite est proposé au départ de Besançon sur réservation obligatoire.

Concerts gratuits

Concerts gratuits, tous les mardis de juillet/août – accès dans la limite des places disponibles, il est donc recommandé de réserver en ligne.

La programmation, éclectique, a été élaboté avec la Rodia, scène des musiques actuelles de Besançon et le Bastion. Elle met en lumière la création artistique du territoire et d’horizons divers.

Les Mardis des rives ont ouvert le bal le 5 juillet 2022  à Saint-Vit avec Eméa, un jeune groupe bisontin  au style soul world, invitant à la danse et au voyage.

En clôture du festival, rendez-vous le 30 août pour une dernière soirée musicale, avec non pas un mais deux groupes de musique au Parc de la Rhodiacéta : ambiance rock et rhythm’n’blues jamaïcain avec Gliz et Jim Murple Memorial.

Entre ces deux rendez-vous, la programmation mènera les spectateurs en Amérique latine avec Matanzas, en Asie avec le groupe d’afro funk japonais Ajate ou en Irlande avec Transat et sa formule originale d’Irish Trad System.

La programmation 2022

  • 05 juillet : Saint-Vit – Eméa Soul World
  • 12 juillet : Avanne-Aveney – Green Shop Afro Hip Hop | Novisce en 1ère partie Rock Folk
  • 19 juillet : Osselle-Routelle – Matanzas World Latino
  • 26 juillet : Deluz – Malibu Pop Soul
  • 02 août : Roche-lez-Beaupré – Ajate Afro Funk japonais
  • 09 août : Novillars – Blues Tv Rock Blues
  • 16 août : Byans-sur-Doubs – Transat Irish Trad System
  • 23 août : Montferrand-le-Château – Valérie Ekoumè Afro Pop
  • 30 août : Besançon – Gliz Rock atypique puis Jim Murple Memorial Rythm’n’Blues jamaïcain

©

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.51
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %