Mariage pour tous : pas de consigne de vote pour le MRC

Publié le 01/02/2013 - 18:13
Mis à jour le 01/02/2013 - 18:27

Alors que Jean-Pierre Chevènement a clairement donné sa position sur le sujet déclarant "s'en ficher un peu" (voir notre article ICI), son Mouvement républicain et citoyen (MRC) a fait savoir qu’il ne donnera pas de consigne de vote à ses parlementaires concernant la loi sur le mariage pour tous.

mariage pour tous

PUBLICITÉ

« Le MRC a débattu. Il y a au sein du MRC différents point de vue, comme partout« , a déclaré Jean-Luc Laurent, président du Mouvement républicain et citoyen (MRC).

Ce vote « relève d’une décision plus personnelle que politique« , a-t-il ajouté en annonçant que par conséquent « nous laisserons la liberté de vote à nos parlementaires« .

Il a également précisé que pour le MRC, « les préoccupations de nos concitoyens sont davantage le redressement de la France, les réformes sociales et fiscales plutôt que sociétales« .

A titre personnel, Jean-Luc Laurent, député du Val-de-Marne, n’a pas encore décidé de son vote. « J’écoute, j’observe« , a-t-il dit.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.52
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage