Alerte Témoin

 Marine Le Pen se rend à Dijon secouée par des tensions

Publié le 16/06/2020 - 14:36
Mis à jour le 16/06/2020 - 14:36

 La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen va se rendre ce mardi 16 juin 2020 dans après-midi à Dijon, ville secouée par des tensions depuis le week-end, où elle tiendra une conférence de presse à 16H30, a annoncé son parti.

© Hélène Loget
© Hélène Loget

Marine Le Pen "se déplacera aujourd'hui à Dijon pour y tenir une conférence de presse sur les quatre nuits de violences dans la ville". La conférence de presse est prévue à 16H30 (et non à 17H00 comme prévu initialement par le parti), mais le lieu n'est pas encore précisé, selon le RN.

 Dijon a été de nouveau la proie de tensions lundi soir, les forces de l'ordre ayant dû disperser un attroupement d'hommes cagoulés et armés voulant défendre leur quartier après trois expéditions punitives menées par des membres de la communauté tchétchène au cours du week-end.

Ces scènes ont vivement fait réagir la classe politique mardi. "Notre pays sombre dans le chaos ! Que fait Christophe Castaner ? Des bandes se livrent une guerre ethnique, arme automatique à la main. Voilà, en toute clarté, la réalité de l'ensauvagement", a tweeté lundi soir Marine Le Pen.

La dirigeante d'extrême droite a relayé mardi un article évoquant le fait que les membres de la communauté tchétchène auraient le statut de "réfugiés". "Et ils sont des milliers en France dans ce cas. Un réfugié qui commet un délit ou un crime dans le pays qui l'accueille doit être déchu du droit de s'y maintenir", a-t-elle écrit au-dessus de l'article.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ludovic Fagaut appelle l’adjoint à la sécurité à « endosser le costume »

"L’insécurité ne doit pas devenir la norme..."  Suite aux récentes violences et incivilités dans le secteur de la Cité des Arts, le leader de l'opposition au conseil municipal de Besançon, le LR Ludovic Fagaut, appelle dans un communiqué Benoit Cyprinani à endosser le costume d'adjoint à la sécurité.

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Macron débloque 10 millions d’euros pour les policiers travaillant la nuit

Au cours d'une visite surprise dans un commissariat parisien dans la soirée du lundi 27 juillet 2020, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros. Il s'agit d'une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 20 juillet.

Climat : des mesures concrètes au menu du Conseil de défense écologique

La Convention citoyenne pour le climat trouve un début de traduction concrète : avant les lois prévues pour 2021, le gouvernement a annoncé lundi 27 juillet 202 de premières mesures "réglementaires" inspirées des propositions des 150 citoyens à l'issue du Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, mais jugées timorées par les écologistes et des ONG.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.88
    légère pluie
    le 14/08 à 15h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    71 %

    Sondage