Maxime Clément, nouveau champion de France de Judo

Publié le 12/11/2013 - 10:17
Mis à jour le 12/11/2013 - 18:27

Le judoka franc-comtois Maxime Clément a remporté le championnat de France de judo première division qui s’est déroulé lundi 11 novembre à Marseille. « C’est une performance magnifique » selon Frédéric Gevrey, président de Franche-Comté Judo Besançon, puisque le sportif devient un des leaders de sa catégorie.

 ©
©

Première division, -100 kg

Les judokas de Franche-Comté Judo Besançon sont partis ce week-end dans la cité phocéenne pour participer aux championnats de France première division de Judo et sont revenus avec un titre de Champion de France.

Maxime Clément a gagné ces cinq combats par Ippon, "il s'est même permis de gagner la finale sur un magnifique Ippon en moins de une minute" précise Frédéric Gevrey. Le judoka de Franche-Comté Judo Besançon a réussi son pari de devenir champion de France 2013 chez les -100 kilos.

"Une belle reconnaissance pour Maxime qui avait déjà terminé troisième l'an passé" indique le président de Franche-Comté Judo Besançon. Il ajoute que "en tant que président, c’est une satisfaction immense de faire un titre national dans un sport aussi difficile et concurrentiel que le Judo".

Quant aux autres judokas, Valentine Marchand a terminé septième, Claire Maufrais et Julien Ribere qui ont terminé neuvième.

Rappel des selectionnés : Sophie Maufrais, Thomas Pasquier, Claire Maufrais, Maxime Clément, Massamba Mbaye, Valentine Marchand, Jean Sébastien Jacques, Franck Party, Julien Ribère, Pierre Louis Guerin, Alexandre Lhomme et Sam Bruchon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
légère pluie
le 25/10 à 06h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %