Maxime Clément, nouveau champion de France de Judo

Publié le 12/11/2013 - 10:17
Mis à jour le 12/11/2013 - 18:27

Le judoka franc-comtois Maxime Clément a remporté le championnat de France de judo première division qui s’est déroulé lundi 11 novembre à Marseille. « C’est une performance magnifique » selon Frédéric Gevrey, président de Franche-Comté Judo Besançon, puisque le sportif devient un des leaders de sa catégorie.

 ©
©

Première division, -100 kg

Les judokas de Franche-Comté Judo Besançon sont partis ce week-end dans la cité phocéenne pour participer aux championnats de France première division de Judo et sont revenus avec un titre de Champion de France.

Maxime Clément a gagné ces cinq combats par Ippon, "il s'est même permis de gagner la finale sur un magnifique Ippon en moins de une minute" précise Frédéric Gevrey. Le judoka de Franche-Comté Judo Besançon a réussi son pari de devenir champion de France 2013 chez les -100 kilos.

"Une belle reconnaissance pour Maxime qui avait déjà terminé troisième l'an passé" indique le président de Franche-Comté Judo Besançon. Il ajoute que "en tant que président, c’est une satisfaction immense de faire un titre national dans un sport aussi difficile et concurrentiel que le Judo".

Quant aux autres judokas, Valentine Marchand a terminé septième, Claire Maufrais et Julien Ribere qui ont terminé neuvième.

Rappel des selectionnés : Sophie Maufrais, Thomas Pasquier, Claire Maufrais, Maxime Clément, Massamba Mbaye, Valentine Marchand, Jean Sébastien Jacques, Franck Party, Julien Ribère, Pierre Louis Guerin, Alexandre Lhomme et Sam Bruchon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.25
couvert
le 10/12 à 06h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %