Maxime Clément, nouveau champion de France de Judo

Publié le 12/11/2013 - 10:17
Mis à jour le 12/11/2013 - 18:27

Le judoka franc-comtois Maxime Clément a remporté le championnat de France de judo première division qui s’est déroulé lundi 11 novembre à Marseille. « C’est une performance magnifique » selon Frédéric Gevrey, président de Franche-Comté Judo Besançon, puisque le sportif devient un des leaders de sa catégorie.

 ©
©

Première division, -100 kg

Les judokas de Franche-Comté Judo Besançon sont partis ce week-end dans la cité phocéenne pour participer aux championnats de France première division de Judo et sont revenus avec un titre de Champion de France.

Maxime Clément a gagné ces cinq combats par Ippon, "il s'est même permis de gagner la finale sur un magnifique Ippon en moins de une minute" précise Frédéric Gevrey. Le judoka de Franche-Comté Judo Besançon a réussi son pari de devenir champion de France 2013 chez les -100 kilos.

"Une belle reconnaissance pour Maxime qui avait déjà terminé troisième l'an passé" indique le président de Franche-Comté Judo Besançon. Il ajoute que "en tant que président, c’est une satisfaction immense de faire un titre national dans un sport aussi difficile et concurrentiel que le Judo".

Quant aux autres judokas, Valentine Marchand a terminé septième, Claire Maufrais et Julien Ribere qui ont terminé neuvième.

Rappel des selectionnés : Sophie Maufrais, Thomas Pasquier, Claire Maufrais, Maxime Clément, Massamba Mbaye, Valentine Marchand, Jean Sébastien Jacques, Franck Party, Julien Ribère, Pierre Louis Guerin, Alexandre Lhomme et Sam Bruchon.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.77
ciel dégagé
le 20/06 à 15h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
35 %

Sondage