21 départements en alerte aux orages : la Franche-Comté épargnée, mais prudence !

Publié le 23/07/2013 - 14:17
Mis à jour le 23/07/2013 - 14:19

21 départements de la moitié nord sont placés en alerte orange en raison de risques d'orages. En Franche-Comté, quelques cellules orageuses plus isolées, mais parfois fortes, sont susceptibles de se déclencher principalement dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. L'activité orageuse devrait se maintenir mercredi en Franche-Comté (27°C pour les maximales) avant une journée estivale jeudi (30°C et soleil) et un pic de chaleur vendredi : 35°C attendus à Besançon.

nuage_ciel_bleu_soleil.00.png.jpg
©public-photo.net

Météo

PUBLICITÉ

L’alerte concerne les régions et départements suivants: Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Ardennes, Aube, Eure-et-Loir, Loiret, Marne et Yonne. Cette vigilance orange est effective à partir de mardi 15h jusqu’à mercredi 06H00.

Météo France explique les orages seront dans un premier temps très localisés avant de se multiplier et de « prendre de la vigueur » au fil de l’après-midi et en soirée et qu’ils peuvent déborder. « Ces orages s’accompagneront souvent de grêle, de fortes pluies et également de rafales de vent qui pourront atteindre localement, voire dépasser, les 100 km/h« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Guêpes : comment réagir face à un nid ?

Guêpes : comment réagir face à un nid ?

Cet été, même 2019 "n'est pas une grosse année à guêpes", on en retrouve quand même régulièrement chez soi. Les experts d'Action Guêpe 25 ont livré leurs conseils pour bien réagir face à un nid installé chez soi...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.53
nuageux
le 18/08 à 0h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
81 %

Sondage