Météo du week-end : les températures chutent en Franche-Comté

Publié le 02/12/2017 - 09:00
Mis à jour le 04/12/2017 - 10:21

Ce week-end des 2 et 3 décembre 2017 annonce les premières vraies fraicheurs d’hiver avec des températures négatives dans certains secteurs de Franche-Comté. En revanche, le soleil sera au rendez-vous samedi !

 ©
©

Samedi

Matin :

Le soleil accompagné de quelques nuages illuminera le ciel de Franche-Comté dès 10 heures. Les températures seront légèrement positives ou négatives avec 0°C à Belfort et Morteau, 1°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier et -2°C à Pontarlier. 

Après-midi :

Le temps et les températures seront stables avec une baisse de 2°C à Morteau.

Entre 19 h et 22 h, le mercure sera en dessous de 0°C partout dans la région avec -5°C à Pontarlier, -3°C à Morteau et Belfort, -2°C à Besançon et Dole, -1°C à Vesoul et Lons-le-Saunier. 

Dimanche 

Matin :

La grisaille l'emportera excepté dans le sud-est de la Franche-Comté où le soleil résistera. Côté températures : 0°C à Besançon et Vesoul, -1°C à Lons-le-Saunier, Morteau et Belfort et -3°C à Pontarlier. 

Après-midi :

Le ciel franc-comtois sera triste avec des nuages gris partout. Un peu de neige est attendue dans le Territoire de Belfort. Les températures baisseront avec -6°C à Pontarlier, -3°C à Morteau, -2°C à Besançon et Lons-le-Saunier, -1°C à Dole et Vesoul.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les températures ne seront pas plus froides avec -5°c à Pontarlier, -1°C à Besançon, Belfort et Lons-le-Saunier, 0°C à Vesoul.

Bon week-end et habillez-vous chaudement !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

La vague de chaleur se met en place, samedi sera la journée la plus chaude en Bourgogne-Franche-Comté

La vague de chaleur arrivée d'Espagne se met en place par le sud du pays mercredi, avec des températures qui vont souvent dépasser les 30 degrés dans la plupart des régions. Le thermomètre va encore grimper ces prochains jours en Bourgogne-Franche-Comté. Le "tassement" n'est pas attendu avant dimanche.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.97
couvert
le 26/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage