Météo : orages et risques d’inondations ce mercredi en Franche-Comté

Publié le 14/09/2022 - 09:28
Mis à jour le 14/09/2022 - 15:50

Des averses orageuses sont attendues sur l’ensemble de la Franche-Comté ce mercredi 14 septembre. Météo France a levé sa vigilance jaune, tout en alertant sur les risques d’inondations.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce mercredi 14 septembre, la Franche-Comté a été placée en vigilance jaune pour risques d’orages, fortes pluies et risques d’inondations. Ce dernier point ne concerne cependant pas le Territoire de Belfort. La région restera en alerte au moins jusqu’à 6 heures demain matin.

Des averses orageuses sont en effet attendues à partir de midi sur la région. Selon ces mêmes prévisions, elles devraient troquer leur place avec de rares chutes de pluie aux alentours de 21 heures.

Les températures seront quant à elles comprises entre 19 et 22 °C sur l’ensemble de la Franche-Comté cet après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Une « révolution végétale » est en cours place de la Révolution à Besançon…

C’est l’un des principaux ilots de chaleur du centre-ville de Besançon : la place de la Révolution. De novembre 2022 à mars 2023, une grande concertation invite les riverains et commerçants de cette grande place minérale à s’exprimer pour la végétaliser tout en tenant compte des nombreuses contraintes… 

Bourgogne Franche-Comté : un nouvel atlas sur les libellules

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés et ses partenaires annonce la parution d’un tout nouvel atlas consacré aux libellules de Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 100.000 données exploitées, l’aide d’un millier d’observateurs et un grand réseau d’auteurs bénévoles, cet atlas unique répertorie et décrit les 75 espèces de libellules présentes dans la région.

Citadelle de Besançon : les couleuvres vipérines remises en liberté dans le cadre de leur plan de sauvegarde

Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de la Couleuvre vipérine, la LPO Bourgogne-Franche-Comté et la Citadelle de Besançon se sont associées pour protéger ce serpent complètement inoffensif durant les périodes de travaux sur leur zone d’habitat naturel. Après une phase de conservation en dehors de leur milieu naturel, leur remise en liberté est imminente.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.78
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
77 %

Sondage