Météo : un week-end froid mais sec en Franche-Comté

Publié le 28/01/2023 - 08:01
Mis à jour le 26/01/2023 - 15:30

Ce week-end du 28 et 29 janvier devrait être plutôt agréable côté ciel où aucune précipitation n'est à prévoir. Côté températures en revanche, il faudra encore s'habiller chaudement car le mercure ne devrait pas dépasser les 4°C. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon Météo France, le week-end devrait débuter sous la grisaille avec notamment des brouillard givrant sur Pontarlier et Morez. Le soleil devrait avoir beaucoup de mal à percer la couche de nuage au cours de la journée. Une bise rafraîchira d'ailleurs l'atmosphère et côté température il fera -5°C à Morez, -4°C à Pontarlier, 1°C à Besançon, Dole et Belfort et 2°C à Vesoul.

Dans l’après-midi les nuages persisteront et le mercure montera très légèrement. Météo France prévoit -3°C à Mouthe, -1°C à Pontarlier et Mouthe, 2°C à Belfort, 3°C à Lons-le-Saunier, 4°C à Besançon, Vesoul et Dole.

© capture Météo France

La journée de dimanche sera plus agréable puisque l'on se réveillera sous le soleil ou au moins de belles éclaircies qui devraient durer toute la journée. Dans la matinée c'est à Mouthe qu'on aura le plus froid avec -9°C. Pontarlier aura à peine mieux avec -6°C. Il fera -1°C à Lons-le-Saunier et Belfort, 0°C à Dole, 1°C à Besançon et 2°C à Vesoul.

Au cours de la journée et notamment dans l'après midi le mercure grimpera à peine puisque les températures seront comprises entre -4°C à Mouthe et 1°C à Besançon, Dole et Vesoul.

© capture Météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des collectifs écologiques alertent les passants bisontins sur les mégabassines

Hier après-midi, Alternatiba, ANV-COP21 Besançon, Extinction Rebellion, la Confédération Paysanne et les amis de Confédération Paysanne ont organisé un rassemblement informatif, en soutien aux luttes en cours autour de la question des mégabassines de 14h à 16h30 sur le pont battant. 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.76
ciel dégagé
le 28/03 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %