Météo : un week-end froid mais sec en Franche-Comté

Publié le 28/01/2023 - 08:01
Mis à jour le 26/01/2023 - 15:30

Ce week-end du 28 et 29 janvier devrait être plutôt agréable côté ciel où aucune précipitation n'est à prévoir. Côté températures en revanche, il faudra encore s'habiller chaudement car le mercure ne devrait pas dépasser les 4°C. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon Météo France, le week-end devrait débuter sous la grisaille avec notamment des brouillard givrant sur Pontarlier et Morez. Le soleil devrait avoir beaucoup de mal à percer la couche de nuage au cours de la journée. Une bise rafraîchira d'ailleurs l'atmosphère et côté température il fera -5°C à Morez, -4°C à Pontarlier, 1°C à Besançon, Dole et Belfort et 2°C à Vesoul.

Dans l’après-midi les nuages persisteront et le mercure montera très légèrement. Météo France prévoit -3°C à Mouthe, -1°C à Pontarlier et Mouthe, 2°C à Belfort, 3°C à Lons-le-Saunier, 4°C à Besançon, Vesoul et Dole.

© capture Météo France

La journée de dimanche sera plus agréable puisque l'on se réveillera sous le soleil ou au moins de belles éclaircies qui devraient durer toute la journée. Dans la matinée c'est à Mouthe qu'on aura le plus froid avec -9°C. Pontarlier aura à peine mieux avec -6°C. Il fera -1°C à Lons-le-Saunier et Belfort, 0°C à Dole, 1°C à Besançon et 2°C à Vesoul.

Au cours de la journée et notamment dans l'après midi le mercure grimpera à peine puisque les températures seront comprises entre -4°C à Mouthe et 1°C à Besançon, Dole et Vesoul.

© capture Météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %