Meurtre d'Alexia Daval : probable mise en examen du mari (avocate)

Publié le 30/01/2018 - 15:07
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Le mari d’Alexia Daval, interpellé lundi dans l’enquête sur le meurtre de son épouse en octobre, va probablement être mis en examen, à l’issue de sa garde à vue, a affirmé son avocate mardi. « Je m’attends à une mise en examen », a déclaré à la presse Me Ornella Spatafora, à l’issue d’une nouvelle audition de son client ayant duré quatre heures.

Jonathann Daval, 34 ans, "nie toute implication dans le décès de son épouse", dont le corps partiellement brûlé avait été retrouvé le 30 octobre dans un bois de Haute-Saône, a-t-elle cependant ajouté.

Cet informaticien, présenté comme timide et réservé, a été interrogé sur de nouveaux éléments de l'enquête, notamment le témoignage d'un voisin affirmant avoir entendu une voiture sortir du domicile du couple la nuit précédant la disparition de la jeune femme, ce qu'atteste un dispositif de traçage du véhicule professionnel de Jonathann Daval, selon une source proche de l'enquête.

Par ailleurs, les enquêteurs ont également trouvé un tissu recouvrant le corps d'Alexia. Selon l'hebdomadaire Le Point, il pourrait s'agir de draps appartenant au couple. "Eu égard à ces éléments objectifs", "une présentation devant un juge d'instruction est quasi certaine", a estimé Me Spatafora.

La procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot, a annoncé la tenue d'une conférence de presse mardi à 20H00 au tribunal de grande instance de Besançon.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Procès au civil pour dénonciation calomnieuse : Jonathann Daval fixé en juin

La cour d'appel de Besançon décidera le 13 juin 2025 si Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion pour avoir tué son épouse Alexia, doit verser des dommages et intérêts à son ancienne belle-famille pour l'avoir injustement accusée du meurtre, a-t-elle annoncé vendredi 11 avril.

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
couvert
le 04/12 à 06h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %