Alerte Témoin

Meurtre d'Alexia : "l'un des conjoints était violent, mais pas celui auquel on pense" selon l'avocat de Jonathann Daval

Publié le 30/01/2018 - 23:24
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Après la conférence de presse de la procureure de Besançon et à la mise en examen de Jonathann Daval pour "meurtre sur conjoint", Randall Schwerdorffer, s'est exprimé sur BFM TV. Selon l'avocat, des violences conjugales existaient au sein du couple mais en mettant en cause Alexia Daval. 

du0kxrwxuaixtsr.jpg
Randall Schwerdorffer © BFM TV Capture

Randall Schwerdorffer a donné des détails sur les aveux de Jonathann Daval aux enquêteurs concernant le meurtre de son épouse. "Il a beaucoup pleuré et a commencé à parler au dernier moment de sa garde à vue, à la dernière audition (…) C'est un garçon qui regrette profondément ce qu'il s'est passé. "Je n'ai pas voulu cela, c'est un accident" a déclaré l'avocat en citant son client.

"Alexia pouvait avoir des accès de violences importants" selon Randall Schwerdorffer

"C'est une dispute qui a mal tourné.. Ce qu'il s'est passé ce soir là c'est un trop-plein, quelques secondes où tout a  basculé (…) C'est un garçon qui regrette profondément ce qu'il s'est passé" estime Me Schwerdorffer qui a par ailleurs  affirmé que des violences conjugales existaient au sein du couple.

"L'un des conjoints était violent, mais pas celui auquel on pense (…) Malheureusement, Alexia, en période de crise,  pouvait avoir des accès de violences importants à l'encontre de son compagnon, c'est un fait qui était connu…"

Plus tôt dans la journée le conseil de Jonathann daval avait déjà arguer en ce sens en parlant de 'très fortes tensions dans le couple" de "la personnalité écrasante"d'Alexia. Jonathann se sentait "écrasé, rabaissé". "À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Reconstitution du meurtre d'Alexia : Jonathann Daval avoue la crémation et lève les dernières zones d'ombre...

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Secret professionnel : le procès de l’avocat de Jonathann Daval renvoyé au 6 mai

Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier  dans le Jura a renvoyé lundi au 6 mai 2019 le procès de l'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia.

Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval convoqué au tribunal lundi

L'avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, doit comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura), alors qu'il est poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client, Jonathann Daval, soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia, selon un mandement de citation.

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.93
pluie modérée
le 03/06 à 15h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
64 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune