Meurtre d'Alexia : "l'un des conjoints était violent, mais pas celui auquel on pense" selon l'avocat de Jonathann Daval

Publié le 30/01/2018 - 23:24
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Après la conférence de presse de la procureure de Besançon et à la mise en examen de Jonathann Daval pour « meurtre sur conjoint », Randall Schwerdorffer, s’est exprimé sur BFM TV. Selon l’avocat, des violences conjugales existaient au sein du couple mais en mettant en cause Alexia Daval. 

 ©
©

Randall Schwerdorffer a donné des détails sur les aveux de Jonathann Daval aux enquêteurs concernant le meurtre de son épouse. "Il a beaucoup pleuré et a commencé à parler au dernier moment de sa garde à vue, à la dernière audition (…) C'est un garçon qui regrette profondément ce qu'il s'est passé. "Je n'ai pas voulu cela, c'est un accident" a déclaré l'avocat en citant son client.

"Alexia pouvait avoir des accès de violences importants" selon Randall Schwerdorffer

"C'est une dispute qui a mal tourné.. Ce qu'il s'est passé ce soir là c'est un trop-plein, quelques secondes où tout a  basculé (…) C'est un garçon qui regrette profondément ce qu'il s'est passé" estime Me Schwerdorffer qui a par ailleurs  affirmé que des violences conjugales existaient au sein du couple.

"L'un des conjoints était violent, mais pas celui auquel on pense (…) Malheureusement, Alexia, en période de crise,  pouvait avoir des accès de violences importants à l'encontre de son compagnon, c'est un fait qui était connu…"

Plus tôt dans la journée le conseil de Jonathann daval avait déjà arguer en ce sens en parlant de 'très fortes tensions dans le couple" de "la personnalité écrasante"d'Alexia. Jonathann se sentait "écrasé, rabaissé". "À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Une commerçante de Besançon attaquée à la machette à Besançon

Très tôt dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, une couturière de 60 ans a été agressée rue Denfert-Rochereau par un homme muni d’une machette alors qu’elle se rendait à pied à son commerce du centre-ville bisontin. L’agresseur n’a pour l’heure pas été identifié. Une enquête de police est en cours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.02
ciel dégagé
le 25/06 à 3h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %