Michel Raison (UMP) signe contre le bouclier fiscal

Publié le 01/04/2010 - 09:47
Mis à jour le 01/04/2010 - 09:47

Treize députés UMP, dont le député de Haute-Saône, cosignent ce jeudi une tribune appelant à «suspendre le bouclier fiscal pour redonner du sens à la politique ». Pourtant, pas plus tard que mercredi, Nicolas Sarkozy a fermement demandé aux députés de la majorité de ne pas remettre en cause le bouclier fiscal instauré au début de son mandat. Michel Raison a rejoint récemment le club de Dominique de Villepin.

 ©
©
Dans un texte publié par le quotidien Le Monde, les parlementaires estiment qu'il faut « assurer un plus juste partage de l'effort ». « Avec la crise, le bouclier fiscal va apparaître comme une injustice de plus en plus grande », soulignent-ils.

« Où trouve-t-on les ressources pour maintenir une couverture santé dans laquelle la dépendance pèse de plus en plus lourd ? Si l'on doit faire appel à la CSG, il serait inconcevable que ceux qui bénéficient du bouclier fiscal ne participent pas à cet effort », expliquent-ils.

De même, « la réforme des retraites, parfaitement diagnostiquée, réclame non seulement notre courage mais aussi des signes d'équité. L'effort promis et tenu sur le minimum retraite (+ 25 % sur cinq ans) n'empêche pas certaines -retraites chapeau- d'apparaître comme de véritables provocations », poursuivent-ils, rappelant que « la fiscalité peut être un outil d'équité ».
 

Les 13 signataires :
 
-          Jean-Paul Anciaux, député de Saône-et-Loire
-          Loïc Bouvard, député d'Indre-et-Loire
-          Marc Bernier, député de Mayenne
-          Pierre Cardo, député des Yvelines
-          René Couanau, député d'Ille-et-Vilaine
-          Jean-Yves Cousin, député du Calvados
-          Jean-Pierre Decool, député du Nord
-          Jean-Pierre Giran, député du Var
-          Jean Grenet, député des Pyrénées-Atlantiques
-          Marie-Anne Montchamp, député du Val-de-Marne
-          Michel Piron, député de Maine-et-Loire
-          Michel Raison, député de Haute-Saône
-          Jean-Marie Rolland, député de l'Yonne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %