Micronora 2022 à Besançon : 80% des exposants ont déjà répondu présent

Publié le 20/12/2021 - 18:03
Mis à jour le 21/12/2021 - 10:00

Après deux éditions consécutives virtuelles en raison de l’épidémie de Covid-19, le salon Micronora se déroulera en présentiel et en virtuel du 27 au 30 septembre 2022 au parc des expositions Micropolis à Besançon. A ce jour, près de 80% de la surface d’exposition est commercialisée selon la directrice de l’évènement Sandra Liardon le 20 décembre 2021.

"La prochaine édition de notre salon qui aura lieu à Besançon s'annonce favorablement", annonce la directrice de Micronora ce lundi 20 décembre, et d'ajouter : "à cette date, près de 80 % de la surface d'exposition est commercialisée."

Lors de ce salon international, les exposants s'offrent une visibilité "sans commune mesure" selon la directrice de Micronora. Quant aux visiteurs, ils pourront découvrir de nouveaux partenaires et concrétiser leurs projets, conclure des marchés dans des domaines technologiques aussi variés que l'automobile, l'aéronautique, le spatial, le luxe, le médical, l'électronique, etc.

Un retour de Micronora hybride

Après avoir pris le virage du digital dès 2020 pour maintenir le lien avec sa communauté en organisant des webinaires et des rendez-vous BtoB en visio, Micronora propose une version hybride pour 2022, en présentiel et en virtuel. Sandra Liardon, "nous développons une plateforme web baptisée -e·micronora- qui offrira des services complémentaires aux exposants et aux visiteurs, comme la prise de rendez-vous, le visionnage des conférences en live, un plan interactif, un chat, des stands 2D, etc. Cette plateforme permettra d’optimiser sa participation au salon et elle prolongera l’expérience Micronora entre deux éditions."

Zoom sur les nouveaux matériaux et nouveaux process dans les microtechniques

Le Zoom de Micronora 2022 sera consacré aux nouveaux matériaux et nouveaux process dans les microtechniques. "Une thématique d’actualité, car les matériaux sont indispensables pour assurer la transition écologique, fabriquer mieux et moins cher", précise la directrice du salon.

Des conférences organisées en partenariat avec des experts européens, les rendez-vous BtoB européens du Micro Nano Event ainsi que le concours des Microns & Nano d'Or agrémenteront la prochaine édition du salon.

Infos pratiques

  • Salon international des microtechniques Micronora
  • Du 27 au 30 septembre 2022
  • Parc des Expositions Micropolis, Besançon, France
  • Mardi 27 septembre 2022 : de 9h00 à 18h00
  • Mercredi 28 septembre 2022 : de 9h00 à 20h00
  • Jeudi 29 septembre 2022 : de 9h00 à 18h00
  • Vendredi 30 septembre 2022 : de 9h00 à 16h00

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
ciel dégagé
le 16/07 à 09h00
Vent
4.94 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %