Micronora 2022 à Besançon : 80% des exposants ont déjà répondu présent

Publié le 20/12/2021 - 18:03
Mis à jour le 21/12/2021 - 10:00

Après deux éditions consécutives virtuelles en raison de l’épidémie de Covid-19, le salon Micronora se déroulera en présentiel et en virtuel du 27 au 30 septembre 2022 au parc des expositions Micropolis à Besançon. A ce jour, près de 80% de la surface d’exposition est commercialisée selon la directrice de l’évènement Sandra Liardon le 20 décembre 2021.

"La prochaine édition de notre salon qui aura lieu à Besançon s'annonce favorablement", annonce la directrice de Micronora ce lundi 20 décembre, et d'ajouter : "à cette date, près de 80 % de la surface d'exposition est commercialisée."

Lors de ce salon international, les exposants s'offrent une visibilité "sans commune mesure" selon la directrice de Micronora. Quant aux visiteurs, ils pourront découvrir de nouveaux partenaires et concrétiser leurs projets, conclure des marchés dans des domaines technologiques aussi variés que l'automobile, l'aéronautique, le spatial, le luxe, le médical, l'électronique, etc.

Un retour de Micronora hybride

Après avoir pris le virage du digital dès 2020 pour maintenir le lien avec sa communauté en organisant des webinaires et des rendez-vous BtoB en visio, Micronora propose une version hybride pour 2022, en présentiel et en virtuel. Sandra Liardon, "nous développons une plateforme web baptisée -e·micronora- qui offrira des services complémentaires aux exposants et aux visiteurs, comme la prise de rendez-vous, le visionnage des conférences en live, un plan interactif, un chat, des stands 2D, etc. Cette plateforme permettra d’optimiser sa participation au salon et elle prolongera l’expérience Micronora entre deux éditions."

Zoom sur les nouveaux matériaux et nouveaux process dans les microtechniques

Le Zoom de Micronora 2022 sera consacré aux nouveaux matériaux et nouveaux process dans les microtechniques. "Une thématique d’actualité, car les matériaux sont indispensables pour assurer la transition écologique, fabriquer mieux et moins cher", précise la directrice du salon.

Des conférences organisées en partenariat avec des experts européens, les rendez-vous BtoB européens du Micro Nano Event ainsi que le concours des Microns & Nano d'Or agrémenteront la prochaine édition du salon.

Infos pratiques

  • Salon international des microtechniques Micronora
  • Du 27 au 30 septembre 2022
  • Parc des Expositions Micropolis, Besançon, France
  • Mardi 27 septembre 2022 : de 9h00 à 18h00
  • Mercredi 28 septembre 2022 : de 9h00 à 20h00
  • Jeudi 29 septembre 2022 : de 9h00 à 18h00
  • Vendredi 30 septembre 2022 : de 9h00 à 16h00

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tarifs des péages d’autoroute en hausse : " La mobilité se transforme en luxe " pour " 40 millions d’automobilistes "

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

Bourgogne Franche-Comté : 3 millions d’euros pour soutenir les boulangeries et les boucheries

CRISE ÉNERGÉTIQUE • En raison de crise énergétique qui sévit actuellement en France comme dans de nombreux pays européens, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé mercredi 25 janvier un coup de pouce pour soutenir les boulangeries-pâtisseries et les boucheries-charcuteries à hauteur de 3 millions d’euros.

Région Bourgogne Franche-Comté : un budget à 2 milliards d’euros pour 2023

La présidente de Région, Marie-Guite Dufay, a réuni les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en session plénière mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023. Principal dossier à l’ordre du jour de l’assemblée : le vote du budget régional 2023 d’un montant de 1,967 milliard d’euros (hors gestion active de la dette) dont plus de 1,6 milliard d’euros est dédié au financement des politiques publiques, soit plus de 81 % du budget régional.

La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté réaffirme ses ambitions pour 2023

Dans un contexte économique peu engageant, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté (BP BFC) a tenu une conférence de presse présidée par son directeur général Jean-Paul Julia, afin de dresser le bilan de l’année écoulée et de faire le point sur les ambitions portées par la banque en 2023. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
couvert
le 01/02 à 0h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %