Mighty Worm fête ses 11 ans : "L'idée d'un festival a toujours trotté dans un coin de notre tête"

Publié le 30/04/2014 - 13:35
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

L’association Mighty Worm a été créée en 2003 à Montbéliard par une bandes de cinq copains fans de musique avec pour objectif : faire venir jouer des groupes dans le genre punk rock en Franche-Comté. L’association a organisé près de 300 concerts et événements et accueilli plus de 400 groupes. Les membres de l’association sont fiers de fêter le onzième anniversaire de Mighty Worm ce mecredi 30 avril à La Rodia à Besançon avec au programme Second Rate, les Flying Donuts, Red Gloves et Billy The Kill. Benjamin Rogez, chargé de projet et membre très actif de l’association, nous en parle…

 ©
©

Interview

maCommune.info : Cette soirée du 30 avril est très attendue notamment grâce au coup d'envoi de la tournée de Second Rate… Racontez-nous vos relations avec ce groupe…

Benjamin Rogez : "C'est sûr, Second Rate est un groupe qui a marqué notre jeunesse, et qui a arrêté de jouer l'année ou nous avons monté l'asso. C'est évidemment avec plaisir et fierté que nous allons fêter nos 11 ans avec eux! La plupart des membres ont œuvré dans  d'autres formations par la suite (Hawaï Samurai, Generic, Black Zombie Procession....), que nous avons fait jouer avec Mighty. Au fil du temps nous avons naturellement tissé des liens avec eux, ainsi qu'avec les premières parties (Red gloves et Flying donuts) accueillies moult fois également. Ce sera donc un peu un anniversaire en famille. Bref, nous avons tous hâte de les voir sur la scène de la Rodia, cela ne se reverra jamais..."

mC : Attendez-vous du monde ?

B-R : "Effectivement on peut raisonnablement attendre du monde mercredi, et espérer accrocher le panneau "complet" sur la porte de la Rodia. La moitié des places ont d'ores et déjà été vendues, je conseillerais donc aux personnes qui n'ont pas encore leur ticket de le prendre le plus vite possible! (dispo sur larodia.com, mais aussi au Bastion et au bar le Red House)."

mC : Vous fêtez l'anniversaire de l'association avec le concert de ce mercredi et ?

B-R : "Pour nos 11 ans, nous perpétuons notre habitude d'organiser un concert à Besançon, et un concert dans le Pays de Montbéliard, notre terre d'origine. Donc ce mercredi 30 avril à la Rodia se produiront donc Second Rate, Flying Donuts, Red Gloves et Billy The Kill. À noter que pour l'occasion, nous invitons des sérigraphes et des merchandizing (vinyles, cds, t-shirts..) a se poser dans le hall de la Rodia, endroit où  les Mighty Worm Rockin Dj's passeront des disques pour ambiancer le bar toute la soirée.

Du côté du Moloco à Audincourt, nous accueillerons le samedi 17 mai The Black Zombie Procession, Jack And The Bearded Fishermen, The Boring et Graffen. Deux énormes soirées en perspective!!"

mC : Quels sont les projets de l'association ?

B-R : "Ce n'est jamais évident de se projeter dans l'avenir, quand on est dans le milieu associatif, qui relève presque exclusivement du bénévolat, surtout après 11 ans d'activisme. Il faut concilier vie personnelle, professionnelle et associative, qui peut vite prendre beaucoup de notre temps. Je suis actuellement chargé de projet au sein de Mighty Worm, par le biais d'un contrat aidé par la Région et l'État. Mais lorsque nous ne bénéficierons plus d'aides, cela semble quasi impossible de pérenniser cet emploi, faute de moyens financiers et matériels. Nous prenons donc les choses comme elles viennent, en profitant un maximum des moments que l'on vit grâce à l'association.

Mais c'est vrai que cette année 2014 est un gros morceau, avec pas mal de concerts organisés, le développement des Mighty Worm Rockin' Dj's, notre émission de Radio hebdomadaire sur Radio Campus (tous les mercredis de 19h à 21h) etc. On ne peut donc que s'en réjouir !"

mC : N'avez-vous pas envie de créer votre propre festival ?

B-R : "L'idée d'un festival a toujours trotté dans un coin de notre tête... Ceci dit, c'est quelque chose qui demande beaucoup de temps, d'investissements, et une grosse prise de risque. Nous nous concentrons donc pour le moment sur nos activités actuelles, mais sait-on jamais !"

Infos pratiques


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.73
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %