Mighty Worm fête ses 19 ans ce samedi à Besançon, une « grosse » soirée rock n’roll en perspective !

Publié le 17/02/2022 - 10:02
Mis à jour le 02/03/2022 - 09:01

L’association Mighty Worm à Besançon organise une grande soirée concerts à La Rodia ce samedi 5 mars 2022 pour fêter ses 19 ans d’activisme musical. Au programme : des retrouvailles après 2 ans d’absence en raison de l’épidémie avec quatre groupes dont Jack and the bearded fichermen qui fête son retour avec la sortie d’un quatrième album et ce n’est pas tout…

Lucas, président de l’association, Nicolas, secrétaire de l’asso et Benjamin, membre du conseil d‘administration de Mighty Worm nous en parlent dans notre interview. Ils évoquent cette soirée très attendue dans le milieu rock n’roll bisontin et franc-comtois et reviennent sur l’évolution de leur association, leurs meilleurs souvenirs ainsi que leurs projets. 

Le programme de la soirée

Fort de sa récente tournée européenne avec Igorrr, Horskh semble au sommet de sa forme ! Le trio qui allie electro, indus et metal, est taillé pour le live et ne manquera pas d'enflammer la grande salle de la Rodia!

Ils étaient attendus depuis bien longtemps, mais les membres de Jack and the Bearded Fishermen sont de retour ! Sept ans après leur dernier concert, ils déboulent avec un nouvel opus, "Playful Winds", alliant Noise, Post Hardcore et Indie, qu'ils défendront pour la première fois en live.
Certains les avaient enterrés, eux aussi, mais Generic est bel et bien vivant ! Le duo crée en 2005 remet le couvert spécialement pour l'occasion et balancera son cocktail mixé d'heavy noise décapant / rock'n'roll débridé / electro planante.
Derniers nés de cette soirée, Alta Rossa est composé de musiciens confirmés. Alliant l’énergie et la rage du punk-hardcore à des atmosphères plus sombres, plus sludge, en s'appuyant sur des sonorités noise ou encore black metal, Alta Rossa risque bien d'en décoiffer plus d'un ! Le groupe sortira à cette occasion son album "Void of an era".

L'intégralité de l'interview (version longue) à regarder ici :

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.23
légère pluie
le 15/04 à 21h00
Vent
8.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %