"Mise à pied" d'un professeur à Dole : une mobilisation prévue mardi 18 février

Publié le 14/02/2020 - 17:00
Mis à jour le 14/02/2020 - 17:03

Le syndicat CGT du lycée Duhamel de Dole a tenu alerter l'opinion publique le 12 février 2020  dans le cadre de la "mise à pied" d'un professeur suite à sa "participation à la contestation des épreuves d'E3C". Les organisations syndicales, SNES-FSU, Snuep-FSU, CGT Educ’Action, SUD Education, Unsa Education et SNFOLC se mobiliseront le mardi 18 février à partir de 11h45 Avenue Charles Laurent Thouverey à Dole. Pour rappel,  Une pétition a été mise en ligne.

"Face à la recrudescence de ces décisions totalement arbitraires de notre administration, face à cette violence institutionnelle, ne laissons pas nos collègues seuls", mentionne le syndicat ce mercredi qui s'indigne de la mise à pied d'un enseignant par mesure conservatoire de quatre mois dans l'attente d'une commission disciplinaire.

"Cette décision constitue pour nous une attaque violente aux droits fondamentaux de manifester et de s'exprimer", poursuit le syndicat qui a le sentiment que cet enseignant est "utilisé pour servir d'exemple et tenter d'intimider celles et ceux qui souhaiteraient exprimer leurs opinions".

Pour rappel, les E3C sont les épreuves anticipées du baccalauréat. Mises en place cette année, elles ont été largement contestés par de nombreuses manifestations en France. Lors d'une conférence de presse au début du mois de février, le syndicat Snes-FSU avait tiré la sonnette d'alarme en expliquant que les élèves "ne passaient pas les épreuves anticipées en même temps et que des corrigés circulaient sur internet". Retrouvez notre article ici.

Info +

Pétition : http://chng.it/2HW98G2wxP

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...

« Grève sanitaire » : une soixantaine de personnes s’est mobilisée à Besançon

L'intersyndicale a appelé à la manifestation ce mardi 10 novembre 2020 suite à protocole sanitaire jugé insatisfaisant. À Besançon cet après-midi, une soixantaine de personnes s’est réunie devant le rectorat. Nous avons posé quelques questions à Patrice Durand, inspecteur d'Académie du Doubs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.51
ciel dégagé
le 26/11 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %

Sondage