Mobilisation des salariés de Jardiland Besançon

Publié le 11/03/2017 - 08:34
Mis à jour le 12/03/2017 - 09:45

Les trois quarts de la trentaine de salariés du magasin Jardiland à Besançon devraient débrayer contre l’extension de l’ouverture du magasin en soirée jusqu’à 19h30.

Une vingtaine de salariés devrait débrayer entre 16h et 17h ce samedi 11 mars 2017 contre l'extension de l'ouverture le soir de 19h à 19h30 actuellement en test sur trois mois. Cédric Grangeot tien à préciser que l'entreprise n'a jamais connu de mouvement de mouvement social depuis la création de Baudoin en 1978. Les salariés craignent que l'expérimentation devienne pérenne.

"Nous travaillons déjà de 9h30 à 19h, le magasin est ouvert 7j/7 jours fériés compris, et ceci payé à coup de lance pierre. C'est la goutte d'eau de trop. Ces décisions sont prises ou validées pas des bureaucrates qui finissent leurs journées à 17h et ont leurs week-ends et jours fériés..."  déclare le délégué du personnel. "30 minutes supplémentaires, ce sont des frais de garde d'enfants supplémentaires, des activités raccourcies, la fin des repas en famille. On verra nos enfants juste le temps de leur dire "bonne nuit".

Jardiand explique que le magasin doit s'adapter à la clientèle et que la décision de cette expérimentation a été prise en concertation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.17
légère pluie
le 02/06 à 21h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %