Monoprix s’installe sur le parking Marché Beaux-Arts

Publié le 31/01/2012 - 18:24
Mis à jour le 01/02/2012 - 11:36

Le magasin Monoprix de Besançon ouvrira début mai sur le parking Marché Beaux-Arts pour remplacer le magasin actuel qui fermera pour travaux au même moment. Les travaux d’installation commencent le 1er février. 

 ©
©

Deux ans

Dans le cadre des travaux préalables à la construction des Passages Pasteur, le bâtiment abritant l’actuel Monoprix de Besançon va subir des travaux de désamiantage nécessitant le déménagement du magasin vers le Parking du Marché Beaux-Arts pour une durée de deux ans.

Une convention d’occupation, portant sur les 87 places de parking qu’occupera le nouveau magasin Monoprix, a été signée avec la Mairie de Besançon. Le groupe Monoprix s’acquittera d’une redevance relative à l’occupation de l’espace public.

Le nouveau magasin ouvrira début mai. Le magasin actuel fermera au même moment, pour permettre aux habitants du centre-ville de profiter de l’offre de Monoprix de manière continue. Les travaux sur le parking Marché Beaux-Arts débuteront le 2 février.

D’une surface de 900 m², le nouveau magasin Monoprix proposera une offre complète pour répondre à tous les besoins du quotidien : produits frais, fruits et légumes, épicerie, produits d’entretien, d’hygiène-beauté, maquillage, ainsi que des produits pour la maison et les loisirs.

De plain-pied, ce magasin provisoire offrira tous le confort d’un magasin classique Monoprix. L’offre du magasin sera complémentaire de celle des commerçants du Marché Couvert, permettant ainsi à Monoprix de continuer à jouer son rôle moteur au sein du centre-ville de Besançon.

Par ailleurs, pour faciliter le quotidien des habitants de Besançon, Monoprix proposera, dès début mai, son service de vente en ligne : Monoprix.fr. Ce site propose plus de 12 000 références et permet une livraison rapide (livraison le jour même à partir de 18h pour toute commande passée avant 14h).

Leader du commerce de centre-ville, Monoprix est présent dans plus de 200 villes en France. Le groupe possède près de 440 magasins et compte 20 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2011 a atteint 4,1 milliards d’euros.

Détails des travaux d'installation :

- mercredi 1er février : mise en place d'une clôture délimitant l'implantation de la structure  sur 102 places de stationnement en surface. Les usagers du parking pourront toujours occuper les 98 places restantes en surface et se garer en sous-sol (totalement accessible)

- du 6 au 10 février et du 13 au 17 février : installation d'une grue : l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking

- dimanche 4 mars : installation d'une 2e grue fermant momentanément l'accès au parking de 8h à 16h. Un fléchage dirigera les usagers vers un autre parking proche et les automobilistes déjà garés dans le parking pourront bien sûr sortir leur véhicule pendant cette période        

- du 5 mars jusqu'à début mai : travaux d'installation du magasin qui empièteront sur la dalle du parking extérieur sur 1300 m² (soit 102 places sur 200 disponibles)

- début mai : ouverture du magasin au public. 15 places pourront être libérées pendant le fonctionnement du magasin

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.98
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %