Monseigneur Jean-Luc Bouilleret : "Je suis heureux d'être ici, je commence une nouvelle vie"

Publié le 14/11/2013 - 14:16
Mis à jour le 14/11/2013 - 18:46

Suite la démission de Mgr André Lacrampe en avril dernier pour des raisons de santé, le Pape François a nommé le 10 octobre dernier Mgr Jean-Luc Bouilleret archevêque de Besançon. Venant d’Amiens, il est arrivé mardi 12 novembre à Besançon. Le début d’une « nouvelle vie » sur ses terres d’origine…

Monseigneur Bouilleret par macommune_info

 ©
©

Né à Arbois il y a 60 ans, il revient sur ses terres d'origine. "C'est une surprise d'arriver à Besançon" souligne-t-il, "et je suis frappé par l'accueil extraordinaire". Il ajoute que "je suis heureux d'être ici, je commence une nouvelle vie".

Evêque d'Amiens depuis 2003, Mgr Jean-Luc Bouilleret a fêté ses 60 ans le 28 octobre dernier. L'archevêque est amateur de ski de fond (trois Transjurassiennes à son actif) qui lui apporte "un ressourcement profond" et pratique également la bicyclette. En effet, il a parcouru 1.700 km en 18 jours entre Amiens et Rome il y a quelques années, puis de Amiens à Saint Jacques de Compostelle (1696 km) en 2006.

Monseigneur Jean-Luc Bouilleret sera installé archevêque de Besançon le 17 novembre prochain à la cathédrale Saint-Jean à Besançon. Il fera un tour des paroisses la 1er décembre à Vesoul et le 12 décembre à Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

François Hollande à Besançon : " Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions "

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une « provocation ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.61
couvert
le 22/03 à 18h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
70 %