Monseigneur Jean-Luc Bouilleret : "Je suis heureux d'être ici, je commence une nouvelle vie"

Publié le 14/11/2013 - 14:16
Mis à jour le 14/11/2013 - 18:46

Suite la démission de Mgr André Lacrampe en avril dernier pour des raisons de santé, le Pape François a nommé le 10 octobre dernier Mgr Jean-Luc Bouilleret archevêque de Besançon. Venant d'Amiens, il est arrivé mardi 12 novembre à Besançon. Le début d'une "nouvelle vie" sur ses terres d'origine...


Monseigneur Bouilleret par macommune_info

 ©
©

Né à Arbois il y a 60 ans, il revient sur ses terres d'origine. "C'est une surprise d'arriver à Besançon" souligne-t-il, "et je suis frappé par l'accueil extraordinaire". Il ajoute que "je suis heureux d'être ici, je commence une nouvelle vie".

Evêque d'Amiens depuis 2003, Mgr Jean-Luc Bouilleret a fêté ses 60 ans le 28 octobre dernier. L'archevêque est amateur de ski de fond (trois Transjurassiennes à son actif) qui lui apporte "un ressourcement profond" et pratique également la bicyclette. En effet, il a parcouru 1.700 km en 18 jours entre Amiens et Rome il y a quelques années, puis de Amiens à Saint Jacques de Compostelle (1696 km) en 2006.

Monseigneur Jean-Luc Bouilleret sera installé archevêque de Besançon le 17 novembre prochain à la cathédrale Saint-Jean à Besançon. Il fera un tour des paroisses la 1er décembre à Vesoul et le 12 décembre à Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Épandage des pesticides près d’habitations : « le gouvernement obligé de revoir sa copie »

À la suite des recours déposés par 8 organisations, le Conseil d’État vient de rendre une décision majeure dans la lutte contre les pesticides, en annulant, car insuffisamment protectrices, plusieurs dispositions encadrant leur épandage près des habitations, se réjouit l'association de consommateurs l'UFC Que choisir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.37
peu nuageux
le 21/09 à 12h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage