Un cheval comtois pour collecter des déchets à Montfaucon

Publié le 06/10/2022 - 08:56
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:41

Dans le cadre du festival des solutions écologiques de la région, la commune de Montfaucon a mis en place un ramassage des poubelles de l’espace public avec l’aide d’un cheval comtois mercredi 1er octobre. L’opération sera renouvelée une fois par mois. 

Les habitants de la commune de Montfaucon ont été un peu surpris de voir ce mercredi 5 octobre, à la place des traditionnels agents communaux, un cheval comtois collecter les poubelles de l’espace public.

La démarche s’inscrit dans le projet du festival des solutions écologiques de la région. La commune a d'ailleurs reçu une aide de la région pour investir dans le matériel communal nécessaire à cette opération. D’abord aidé d’un employé communal, Raphaël Gatet et son attelage réaliseront par la suite la tournée seuls et une fois par mois. 

D'autres actions pourraient voir le jour

D’ici là, c’est accompagnés d’enfants du périscolaire que monsieur Gatet et son cheval comtois entreprendront le jeudi 17 octobre, une opération de propreté de chemin forestier. 

D’autres actions sont également à l’étude comme la découverte du patrimoine en calèche pour les seniors et notamment un appui technique à l’enlèvement d’arbres tombés sur les sentiers de Grand Besançon Métropole. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.3
nuageux
le 14/04 à 9h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %