Motion du conseil municipal de Besançon : le comité local du MRAP indigné !

Publié le 10/11/2016 - 15:17
Mis à jour le 14/11/2016 - 09:46

Le Comité Local du MRAP, le Mouvement contre la Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, de Besançon a publié le mercredi 9 novembre 2016 un communiqué dans lequel il exprime son « indignation » suite à la motion contre les migrants proposée par le Front National au conseil municipal de Besançon.

 ©
©

Le lundi 7 novembre, les élus frontistes ont déposés une motion intitulée "ma commune sans migrants" lors du Conseil Municipal de Besançon. Le MRAP bisontin, dénonce la politique du FN qui  reproduit "les mêmes exclusions, les mêmes haines racistes sachant que les mêmes causes nourriront les mêmes effets et nous en connaissons les effets les plus dramatiques".

De plus, il déplore le comportement de certains élus s’attribuant le titre de "républicains", qui pour ne pas avoir à affronter cette motion, ont préféré quitter la salle du Conseil Municipal. Les élus de l’opposition Les Républicains et l’UDI sont partis avant le vote de cette motion.

L’association de lutte contre le racisme rappelle que 12 000 personnes sont mortes en mer Méditerranée depuis 2014.

Le Comité Local du MRAP de Besançon se félicite par ailleurs qu’une grande partie de la population réserve un accueil favorable à ces diverses installations à travers la France et plus particulièrement dans le département du Doubs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.18
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %