Municipale 2020 : Pascal Bonnet ne sera pas candidat à un nouveau mandat à Besançon

Publié le 13/09/2018 - 11:03
Mis à jour le 13/09/2018 - 11:03

A l’heure pendant laquelle certains et certaines se mettent en avant pour l’élection municipale 2020 à Besançon, Pascal Bonnet, conseiller municipal Les Républicains, annonce qu’il ne sera pas candidat à un nouveau mandat, a-t-il annoncé le 11 septembre sur sa page Facebook.

 ©
©

"La gauche dans ses versions canal historique et macronisée bruisse de ses nombreux candidats sous entendus ou affirmés soucieux de maintenir Besançon en 2020 plus ou moins rose, plus ou moins rouge ou plus ou moins verte... avec les mêmes visages", déclare Pascal Bonnet. "J’ai cette semaine une réunion de commission municipale avec 3 adjoints potentiellement candidats ! Pourtant le temps sera au renouvellement et à l’alternance.

A droite, pour l’instant, la tête de liste n’est pas le sujet : loin des ambitions individuelles, nous avons le souci dans l’union, de l’avenir de Besançon et en premier lieu du projet à lui proposer.

Après 25 ans au conseil municipal, soit on est en situation d’apporter quelque chose à la commune en la dirigeant, soit on laisse la place. En 2014, à 53 ans, je pensais pouvoir être utile à ma Ville pour lui apporter l’alternance et cela supposait pour moi, 2 mandats d’engagement, estimant que surtout quand on a été élu jeune, au delà d’un certain âge, il faut savoir s’arrêter mais que 12 ans sont nécessaires pour construire.

En 2020, dans cette logique, je n’ai plus 12 ans devant moi à moins de vouloir finir un éventuel 2ème mandat au delà de 70 ans, ce qui n’a plus de sens aujourd’hui, et je doute d’ailleurs que mon parti qui n’avait même pas pensé voici 6 ans étudier ma candidature pourtant bien reçue par beaucoup en ville, y pense une seconde ! En 2014, Jacques Grosperrin ayant été investi, l’UMP à l’époque, a souhaité que je participe à la liste qui manquait d’expérience. J’ai été discipliné. Il y a aujourd’hui de l’expérience.

Il est donc temps pour moi de passer à autre chose, tout en restant attentif et vigilant pour ma Ville. J’accompagnerai le travail sur le projet mais ne serai donc pas candidat à un nouveau mandat."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.87
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %