La date du prochain renouvellement général des conseils municipaux est fixée au dimanche 23 mars 2014 pour le 1er tour et, en cas de second tour, au dimanche suivant soit le 30 mars 2014. A cette occasion, il sera également procédé à l’élection des conseillers communautaires dans les communes de 1.000 habitants et plus.
La loi n° 2013-403 du 17 mai 2013 relative à l'élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des conseillers communautaires, et modifiant le calendrier électoral prévoit l’obligation d’une déclaration de candidature pour tous les candidats quelle que soit la population de la commune.
En cas de second tour, les déclarations de candidatures seront déposées à partir du lundi 24 mars 2014 et jusqu’au mardi 25 mars 2014 à 18 heures.
Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique, n’est admis.
La Préfecture du Doubs et de la région Franche-Comté précise que plus le dépôt des candidatures sera tardif plus les éventuelles difficultés liées à ces candidatures seront difficiles à résoudre (insuffisance de certaines informations, absence d’un document ou de la signature de l’un des candidats etc..).